Magazine High tech

Alien : Isolation officialisé par SEGA

Publié le 07 janvier 2014 par Axime
Alien : Isolation officialisé par SEGA

Jouer à un titre tout en portant une couche afin de prévenir toute fuite non prévue pour cause de peur vous manque depuis Dead Space voire Amnesia ? SEGA l'a bien senti et confirme en ce début d'année le développement d'un nouveau jeu basé sur la saga Alien et cette fois-ci placé dans les mains réputées expertes de Creative Assembly. Alien : Isolation, tel est son nom, et vous propulsera dans une suite du film Alien de Ridley Scott, 35 ans après sa sortie au cinéma. Oui, ça ne rajeunit personne, c'est indéniable...

Au niveau du pitch, il semblerait que la peur se soit emparée des habitants d'une station commerciale désaffectée aux confins de l'espace. Les joueurs se retrouveront dans une atmosphère anxiogène et ressentiront la tension permanente que fait planer l'impitoyable et imprévisible Xénomorphe, qui rôde et tue au plus profond des ombres. Mal préparé et mal équipé, le joueur devra trouver des ressources, improviser et faire preuve d’intelligence pour se montrer plus rusé que son ennemi, non seulement pour réussir sa mission, mais surtout pour rester en vie. Et quand on sait que l'on incarne la fille de Ripley, Ellen, on se dit que ça peut être franchement sympathique.

« Dans Alien: Isolation, nous sommes revenus aux racines de la série initiée par le film de Ridley Scott de 1979, le premier du genre Survival Horror », explique Alistair Hope, responsable créatif de Creative Assembly. « Notre Alien est une créature véritablement terrifiante, aussi intelligente qu'hostile, impitoyable, brutale et impossible à arrêter. C'est le jeu Alien que les fans de la série ont toujours attendu. »

« Creative Assembly a créé une expérience de jeu vraiment incroyable, qui capture parfaitement le coeur de ce qui fait d'Alien une franchise toujours aussi vivace, 35 ans plus tard », précise Jeffrey Godsick, président de Twentieth Century Fox Consumer Products. « Ce partenariat a abouti à la création d'un jeu tout simplement remarquable et donne le ton pour ce qui nous attends cette année pour le 35e anniversaire de Alien. »

Après le fiasco Aliens : Colonial Marines, autant dire qu'avancer ses pions en déclarant être le jeu tant attendu peut paraître un poil chevalesque, mais on verra cela de nos yeux dans quelques mois quand Alien : Isolation débarquera sur Xbox One, PS4, Xbox 360, PS3 et PC fin 2014. On a le temps de voir venir, c'est sûr.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte