Magazine Sport

Test matériel : CHAUSSONS PICOTS CAMO ESCLAPEZ

Publié le 01 février 2011 par Michael83

Les chaussons, certains disent que c'est du consommable. Pourtant c'est par eux que se transmet le mouvement aux palmes, ce n'est pas un simple accessoire.

Voyons ce que nous réserve la gamme Esclapez Diving en terme de chaussons:

 

Test matériel : CHAUSSONS PICOTS CAMO ESCLAPEZ

1 - LA COUPE :

Le point faible de tous mes anciens chaussons à été le "point triple" au niveau de la maleole. C'est là que coutures et collages sont le plus sollicités. Toute la gamme de chaussons Esclapez (la coupe est commune à tous les modèles) voit la couture descendre au plus bas et rejoindre la semelle au milieu du pied, à une zone où le néopréne est moins sollicité.

La coupe des chaussons, chez Esclapez, à été bien étudiée, et les coutures sont bien mieux placées par rapport à un  chausson basique.

 

Test matériel : CHAUSSONS PICOTS CAMO ESCLAPEZ

2 - LE NEOPRENE :

Le modèle que nous essayons est réalisé dans un néoprène Scheico de type camouflé vert dont le tissus jersey est particulièrement souple.

L'intérieur du chausson est en refendu métallite, un revêtement qui permet d'enfiler les chaussons plus facilement que du refendu, mais qui s'enlève avec le temps sur les zones où le palmage provoque un frottement. Le pied lui,repose sur un jersey noir, que l'on retrouve également dans la paume des gants de la marque.

 

Test matériel : CHAUSSONS PICOTS CAMO ESCLAPEZ

3 - LES FINITIONS :

Le haut de nos chaussons est surpiqué avec un maillage tellement serré qu'il s'apparente à un gallon, tout en conservant la souplesse du néoprène.

Les coutures sont toutes enduites de polyuréthane , elles ne craignent pas les accrocs, les frottements, ou n'importe quelles causes d'usure.

La semelle de notre modèle, est revêtue de picots antidérapants sur un jersey noir plus robuste que le camo. C'est le modèle de base, et la finition picots ne résistera pas dans le temps. Toutefois, je conseille à tous les chasseurs de ne pas marcher avec les chaussons, sous peine de les trouer, ce modèle n'échappe pas à la règle!

 

Test matériel : CHAUSSONS PICOTS CAMO ESCLAPEZ

NOTRE AVIS :

Le chausson d'entrée de gamme de la marque au E est un bon produit. Les finitions sont de bonne facture et bien pensées. Les usagers les moins précautionneux devront s'orienter vers les autres modèles de la marque, dont la semelle (gaufrée ou polyuréthane) sera plus résistante.

Pour ma part, ces chaussons me conviennent parfaitement et collent à mon utilisation (chasse depuis un bateau ou marche d'approche avec des sandales).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michael83 2288 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte