Magazine Sport

presentation Esclapez

Publié le 08 décembre 2010 par Michael83

Le 10 Juin 2010, monsieur "Titou" Esclapez, en visite chez L'Argonote (Toulouse-31) nous à présenté une partie de son matériel ...

Plus qu'une revue commerciale, "Titou" nous présente Gants, Chaussons, Combi, et Palmes comme si c'était notre binôme, en nous expliquant :

"j'ai fait mes chaussons avec une semelle polyuréthane parce que pendant des années j'ai été emmerdé avec les chaussons, avec cela, moi je vais aux moules!"

Et pour ajouter au côté convivial, il nous a ouvert quelques huitres et coques!

Premières impressions du matériel testé:

De son sac, Titou nous à sorti une "vieille" combi lisse (Tiens, éssaie ça, c'est un proto qui a deux ans, les accrocs c'est des loups...), que j'ai enfilée nerveusement,

et ...crac un collage qui lâche au coude (faut dire que je suis habitué à ma vieille 7mm sur laquelle je tire comme un âne, et là, il n'y avait pas besoin): encore milles excuses!

Le dit vieux néoprène est souple et confortable, le vêtement bien taillé s'adapte bien au niveau du cou et ne plisse pas: il me va comme un gant (taille 2 pour 1.73m et 68kg)

En mouvement, dans la fosse, la combi se montre trés agréable, aucune poche d'air...

Aux pieds, j'ai enfilé les palmes en voilure plastique (noires), par contre je n'ai pas été séduit car elles se sont montré trop souples à mon gout et manquent de nervosité par rapport à mes Gara ... Ces palmes ne devaient pas être neuves...

Du coup, je me suis laissé tenter par les voilures en carbone : quel changement!

Là on se trouve en présence de palmes qui ...se font oublier !!! Par contre la nervosité est au rendez vous et elles n'attendent qu'à être sollicitées.

En plus la finition est plus que correcte et le carbone semble bien protégé par une couche de polymère transparent, le chausson en bi-matiere est confortable tout en restant rigide.

Autre matériel qui nous a plu : les gants avec la paume en polyuréthane.

Les gants préformés, au revêtement mimétique, présentent sur l'intérieur de la main une couche de polyuréthane qui laisse sans voix. Finition impéccable,

les coutures sont enduites de polyuréthane (pour les chaussons également) d'où un gant qui semble indestructible, la coupe semble bien étudiée mais ne l'ayant pas essayé, nous ne donnerons pas d'avis sur le confort.

Et les prix, me direz vous?

"Titou" Esclapez qui présente son matériel avec une certaine fierté, ne prête attention qu'à la technicité, pour le prix il faut voir avec des vendeurs!

Une rencontre qui fut un réel plaisir!

J'espère que nous aurons la possibilité de réaliser quelque tests en mer...

presentation Esclapez

 Titou Esclapez et les testeurs du jour.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michael83 2288 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte