Magazine Sport

Le tir parfait en chasse sous-marine

Publié le 08 décembre 2010 par Michael83

Tous les chasseurs sous-marins rêvent du tir parfait sur un superbe poisson. En attendant de croiser le poisson, voyons les différents éléments qui peuvent sensiblement améliorer nos chances d'atteindre notre cible et tant qu'a faire, de s'assurer de ne pas perdre le poisson.

1. Un fusil de chasse sous-marine précis.

2. Une technique de visée.

Un fusil de chasse sous marine est composé de différents éléments dont certains ont un impact crucial sur la précision du tir.

    En premier lieu, la flèche qui doit être parfaitement droite, d'une longueur adaptée à la longueur du fusil et d'un diamètre adapté à la puissance des sandows. En règle générale, les fusils de marque vendus dans le commerce remplissent ces conditions, si bien que le jour ou vous devez changer la flèche ou les sandows, reprendre les mêmes caractéristiques que celles de l'arbalète d'origine devrait vous assurer une précision optimale.

  L'ardillon de la flèche peut poser des problèmes. Sur une flèche neuve, en général, on retord un peu la pointe de l'ardillon afin de s'assurer qu'il se reléve bien après avoir transpercé le poisson. Mais si on le tord un peu trop, il va dévier la flèche.

 Le fil monobrin est l'idéal pour le tir. A cela, plusieurs raisons : il ne fait pas de noeuds (boulette) et il ne freine pas la flèche.

 Une détente souple vous évitera de bouger inconsciemment le poignet au moment du tir.

 Et enfin, les sandows. Trop mou, la flèche plongera rapidement, trop dur elle vibrera.

La technique de visée.

    Bien viser consiste à bien aligner la longueur de la flèche avec la cible. Généralement, vous trouvez sur le fusil une encoche au niveau de la crosse et un point remarquable sur la tête du fusil. Il ne vous reste plus qu'à imaginer une belle ligne droite passant par ces deux points et arrivant à votre poisson. En fait, avec l'habitude, on le fait sans s'en rendre compte mais chez les débutants, il arrive souvent que l'appui sur la gachette passe avant tout.

  Un détail, vérifiez votre oeil directeur, dans les quelques situations ou l'on a un peu de temps pour viser, cela peut vous garantir le succès.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michael83 2288 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte