Magazine Marketing & Publicité

Avec Nike, Auchan échappe de peu… au ridicule

Publié le 08 janvier 2014 par Jeanne Walton

La musique aux relents très années 50, très « c’était mieux avant », est restée l’hymne d’Auchan pendant pratiquement cinq ans. Puis, une signature musicale a été créée d’après le thème de cette musique, pas toujours très claire. Une nouvelle adaptation a été réalisée l’an passé, le genre « à la façon de », que l’on fait parfois pour ne pas avoir à payer les droits d’une musique que l’on aime bien, que l’on veut garder mais qui devient trop chère !

D’adaptation en adaptation, on a perdu pas mal de la musique initiale sans avoir gagné grand-chose entre temps. Aujourd’hui, Auchan est clairement l’une des marques de la distribution dotée d’une des signatures musicales les plus faibles en attribution.

Et bien, tant mieux ! En effet, on imagine mal le ridicule dans lequel se serait retrouvé Auchan si son identité sonore avait été exploitée par une autre marque et en mieux. Ouf, c’est passé près. En effet, Nike vient de dévoiler un nouveau film en collaboration avec Foot Locker, qui utilise comme trame musicale une version des Puppini Sisters de Mr SandMan…


pub Foot Locker x Nike Noël 2013 [HQ] par shadows_lisa


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanne Walton 1233 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte