Magazine Côté Femmes

Y viva la nouvelle année !

Publié le 08 janvier 2014 par Elosya @elosyaviavia

Billy Voeux 2014*

Un mot pour vous souhaiter la bonne année oh yeah.

Je vous souhaite beaucoup de futurs beaux moments, de rêves qui se concrétisent encore plus, d’instants réconfortants avec vos proches et de la créativité à foison.

Je dois dire que je ne suis pas mécontente d’avoir vu l’année 2013 partir, loin là bas.

Très loin.

Je suis tentée de dire 2013 = année meeeeerdddddiiiiqqquuuuueeee année de la loose. J’ai l’impression d’avoir sacrément morflé voila. Parce qu’il y en a eu des changements de vie perso, de la tristesse parce que j’ai été bouleversée par le comportement de certaines personnes, des situations où je me suis demandée si j’avais été maraboutée, des moments de doutes intenses, des inquiétudes professionnelles relatives à l’avenir de mon lieu de travail. J’ai vu aussi comment le corps pouvait somatiser de manière inattendue.

Mais bon, maintenant que j’arrête de trop laisser prise à mon côté manichéen dépressif, je me dis que j’ai vécu AUSSI de belles choses cette année.

Parce que malgré les problèmes, je me suis re-découverte. Évidemment, je ne suis plus la même qu’il y a quelques années, quelques mois, quelques semaines voire quelques heures, mais ces derniers temps, je le sens de manière tangible. Professionnellement et personnellement, j’exprime mes idées, je n’ai plus aussi peur de faire face à des situations qui me pèsent.  Je mets des limites, je m’affirme, je me positionne.  Maintenant, je suis sans concessions sur les situations qui me font mal, je laisse ça derrière moi, je ne me mets plus bille en tête.

J’affronte.

Et puis il y a les cours de théâtre, le groupe, la prof et ce que l’on y fait. Cela m’apporte tellement en terme de confiance, de lâcher-prise et de créativité. Les ami(e)s, toujours fidèles au poste pour le pire et le meilleur, je suis chanceuse. Mon boulot qui me plaît toujours autant, même s’il y a eu des petits couacs sur l’avenir du lieu, maintenant, je suis rassurée. De la séduction et des rencontres qui m’ont fait du bien. Et puis j’essaie de danser le plus possible, en boîte, dans les bars, chez les copains, chez moi, seule ou à plusieurs, je ne m’arrête plus et j’adore ça. J’accepte aussi que je ne peux pas tout contrôler, comme mon corps, que je regarde (ENFIN) avec amour. J’ai d’ailleurs perdu un peu plus d’une dizaine de kilos en quelques semaines. Moi qui avait tout essayé depuis des années pour maigrir, il aura fallu que je sois compatissante pour que mon corps se déleste de ce qui lui était superflu.

Donc pour 2014, eh bien, j’espère continuer sur cette bonne lancée. Et puis j’espère aussi partager avec vous, encore et encore.

Une nouvelle fois : Bonne année !!! J’espère que vous avez de beaux souhaits ou de belles résolutions.

D’ailleurs, c’est quoi vos souhaits pour 2014 ?

Ps : cette année, pas de vidéo, mais j’ai ajouté un petit message sur la photo de Billy Elliot pour vous faire part de mes vœux. J’espère qu’elle vous plaît :-).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elosya 1882 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines