Il fallait s’y attendre. Après les chiffres de ventes dévoilés par Microsoft hier, Sony vient, à son tour, à l’occasion du CES de Las Vegas qui se déroule en ce moment, de livrer ses propres chiffres de ventes concernant sa nouvelle console, la PS4. Et comme prévu, ils sont excellents.
La firme japonaise (SCE), via son président Andrew House, affirme en effet avoir franchi la barre des 4,2 millions de consoles vendues dans le monde, au 28 décembre 2013.
Rappelons tout de même que Microsoft venait d'annoncer quelques heures plus tôt sa Xbox One, avait quant à elle, dépassé la barre des 3 millions de consoles vendues depuis son lancement le 22 novembre dernier.
Côté jeux, Sony annonce pas moins de 9,7 millions de jeux vendus dans le monde, ce qui représente une moyenne de 2,31 jeux en moyenne par console.
Ce n’est pas tout, puisque la firme nippone annonce également que son service en ligne, désormais payant (pour jouer), Le PlayStation Plus, a enregistré une hausse de 90% d'abonnés supplémentaires. Il faut savoir que le jeu en ligne est désormais payant sur PS4, ce qui n'était pas le cas sur PS3.
La fonction "Share" connaît également un succès grandissant, avec 1,7 millions de parties diffusées à 22 millions de spectateurs.
Les chiffres de la PS4, en bref :
4,2 millions de consoles PS4 vendues dans le monde au 28 décembre 2013.
9,7 millions de jeux PS4 vendus dans le monde, soit 2,31 jeux par console.
90% d'abonnés supplémentaires sur le PlayStation Plus.
1,7 million de parties diffusées en live représentant 55 millions de minutes de vidéo.
22 millions de spectateurs regardant ces parties.