Magazine Sport

Chambéry dit adieu à Jackson Richardson

Publié le 11 mai 2008 par Fosseene

Jackson Richardson

Chambéry a rendu hommage au plus célèbre des joueurs de handball français, Jackson Richardson, à l’occasion du dernier match de la saison contre le champion sortant, Ivry, une fête partagée avec les 3.500 spectateurs de la halle olympique d’Albertville (Savoie).”Black Jack” faisait pourtant mine de vivre un match comme les autres, devisant nonchalamment, une heure et demi avant le coup d’envoi, assis sur la pelouse à proximité des vestiaires, avec son coach Philippe Gardent et son coéquipier Daniel Narcisse puis accepte une photo avec des supportrices qui portent le maillot noir floqué d’un somptueux “Mèrsi l’artiste” créole.

Il rejoint ensuite ses coéquipiers avant de fouler une dernière fois un parquet de handball. La “der” de Richardson, à Albertville transformée en capitale de la Réunion pour un soir, prend du retard, mais qu’importe, l’artiste n’a jamais été connu pour sa ponctualité.

Quelques 3.500 inconditionnels, debout, ovationnaient les deux équipes, coiffées d’une perruque “serpillière”, seul le numéro “34″ manquait à l’appel.

Il se préparait dans les cintres de la patinoire olympique à une descente en rappel, “pas trop difficile après trois Fort Boyard”, assure-t-il, et beaucoup moins longue que la séance cadeaux et hommages qui retardait encore le coup d’envoi. (more…)

Par: Blog-a-la-Une.fr

Tags: Jackson Richardson, Sport

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fosseene 117 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine