Magazine Cinéma

Film : Bons Baisers de Bruges (2008)

Par Ric01a

18938156L’avis de fusrodah21: ♥♥♥♥

Avant toute chose je suis en grand fan de l’humour Anglo-saxon et d’humour noir. Ce film réunit tout ce que j’aime, suivez moi c’est parti!

Synopsis:

Tout commence à Bruges, ville où nos compères Ken et Ray, tout deux tueurs à gage vont se réfugier après un travail à Londres qui a mal tourné pour Ray pour s’y faire oublier 2 semaines ,durant lesquelles ils attendront un message de leur employeur leur ayant ordonné de se cacher dans cette ville Belge. C’est ainsi que lors de ces "vacances" européennes l’un des deux compères reçoit un message de leur employeur lui ordonnant de tuer l’autre…à vous de découvrir la suite qui ne manquera pas de rebondissements!

Personnages Principaux

Ken (Brendan Gleeson)

découvre et apprécie les charmes culturels européens de Bruges en traînant désespérément derrière lui son collègue sur lequel il veille comme un fils. Ken c’est le grand calme plein de sagesse du duo.

Ray (Colin Farrell)

Ray c’est mon ptit préféré, le mec sanguin jamais tranquille ayant néanmoins un cœur submergé les remords de ses échecs qui l’ont menés jusque là. Ray c’est le grain de folie, ce déjanté dépressif qui essaie de ne pas se laisser abattre à travers ses rencontres diverses et variées aux côtés de son sage co-pilote. Il déteste cette ville qui est le "trou du c** du monde" (je me répète autant que lui dans le film) à ses yeux où il s’ennuie à mourir mais commence petit à petit à l’apprécier grâce à la rencontre d’une jeune femme native des lieux et présente lors d’un tournage de film Hollandais.

Ambiance et Cadre

Nous sommes à Bruges comme l’indique le nom du film, petite bourgade Belge avec des allures de "pu**** de conte de fées" comme le décrivent si bien nos protagonistes située dans le "trou du c** du monde" selon Ray (Collin Farrell) . Architectures gothiques et culture à foison dans ce paysage pittoresque.

Avis de fusrodah21

On peut dire que c’est le plus tranquille des films d’action même si il n’en est pas dépourvu. C’est une approche différente du film du style "tueur à gage" même si on y retrouve de l’humour rythmé tout au long du film même là on ne l’attend pas avec un zeste d’humour noir (j’adore!), après reste toujours un peu de romance pour donner de la couleur dans cet univers sombre maculé de sang et de poudre jonché de douilles de 9 mm. C’est la réinvention du style avec cette touche Anglaise dans les dialogues, les attitudes. Les héros se révèlent être des tueurs au cœur tendre dans un film franchement déjanté cassant les codes de l’esprit "tueur à gages".

Je vous laisse vous faire votre avis, moi je suis déjà séduit.

Bon film et surtout ne vous prenez pas au sérieux !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ric01a 1741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine