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CX Conseil n ° 6: Mesurer la valeur Economique de votre Customer Experience

Publié le 08 janvier 2014 par Chrisfan @INIT_MKT
CX Conseil n ° 6: Mesurer la valeur Economique de votre Customer ExperienceConnaître l’impact économique de l'amélioration de la Customer Experience (CX) de vos clients peu rendre plus facile les décisions managériales d’investissement dans cette même Expérience Client.
La société JetBlue (USA) a calculé via son NPS que chaque promoteur vaut 33 $ dollars de plus que la moyenne des clients et que chaque détracteur vaut 104 $ de moins.
Une variation d'un point dans le NPS de JetBlue représente une valeur de 5 à 8 millions de $
Les recherches faites par  Temkin Group montrent qu'une augmentation de la Qualité de l’Expérience client peut entraîner un gain sur trois ans d’environ
382 millions de dollars pour les entreprises américaines.
Compte tenu de ces avantages, il est important pour les services Marketing de développer ce type d'analyse d’impact économique de la CX tant pour leur entreprise que pour la culture Client de leur Comité de Direction.
Ce conseil est tirés de l’E book  «50 customer experience (CX) tips.» 
Pour en savoir plus sur les autres Conseil en anglais en CX (Customer Experience) du groupe Temkin US, cliquez-la
Christian BARBARAY http://ww.init-marketing.fr/---------------------------------------------------------------------------------

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