Magazine Politique
Ségolène Royal assigne l'hebdomadaire en référé pour les photos parues dans sa dernière édition la montrant en prière à genoux dans une Eglise à Florence.
Des médias Français ont indiscutablement du mal à définir leurs relations avec le pouvoir. Paris Match n'en fait-il pas trop pour la majorité présidentielle en se transformant aussi souvent en Gala des couples de l'exécutif ?
En effet, après avoir salué par une couverture le "couple qui dure" (Borloo), c'est désormais au tour du Président et de son épouse de faire la une.
La rumeur internationale veut que les Français innovent peu mais ont une grande capacité ensuite à rattraper la mode internationale. L'exposition familiale actuelle tend à conforter cette rumeur dans ce domaine.
Il est vrai que le choc des comparaisons est encore plus redoutable quand un couple s'expose ainsi et que quelques pages plus loin "la solitude" frappe implacablement dans des attitudes pieuses d'une autre époque (prière à genoux). Por celles et ceux qui demeurent prisonniers de vieux clichés, "la droite" traditionnelle n'est peut-être pas à l'Elysée mais bien ailleurs ...
En engageant un référé de plus, Ségolène Royal prend le risque de scotcher encore plus la réputation de procédurière qui commence à faire une partie de sa réputation.