Magazine High tech

les tribulations d’un adapteur DVI-D vers VGA en Martinique

Publié le 08 janvier 2014 par Mike Lecomte

Avec l’achat d’une nouvelle carte graphique, je me suis retrouvé avec un port DVI que je ne connaissais pas, un port DVI-D.

dvi-1

Pour moi il s’agissait de 2 ports DIV-A, et je fus fort dépourvu lorsque la bise fut venue lorsqu’il fallut brancher un deuxième écran, celui ci ayant la particularité d’être en VGA.

Je m’en vais donc faire la plupart des boites informatiques de l’ile (Microfoss, Librairie caribéenne, DSA, etc) et rien à faire, impossible de trouver l’adaptateur en question, selon les vendeurs eux même ils n’ont pas ça et bon vu que ce n’est pas courant (apparemment), voilà quoi….

En recherchant sur le net, on apprend notamment que le DVI-D est un signal numérique, alors que le VGA est analogique (contentez vous de hocher la tête en faisant de comprendre si vous ne comprenez pas, ça passera).

Avec le DVI “habituel”, c’est à dire le DVI-A, qui est un signal analogique, tout comme le VGA, donc juste un petit adapteur et hop c’est bon. Sauf que le DVI-D étant un signal analogique, pour s’afficher sur un écran VGA, il faut bien convertir le signal.

J’ai fait quelques recherches, et j’ai trouvé ce petit là, que j’ai commandé, et qui me permet d’écrire ce superbe article depuis mon article VGA :
http://www.amazon.com/StarTech-com-DVI2VGAE-1920×1200-Adapter-Converter/dp/B00C93JQXS

Il se branche donc sur le port DVI-D de votre carte graphique et sur le cable VGA de votre écran. Un petit cable usb à brancher permet d’alimenter l’adapteur qui se charge aussi de la conversion. Elle est pas belle la vie ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mike Lecomte 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine