Retour possible pour Harvin, Johnny Football s'en vient dans la NFL et plus...
-Les Seahawks pourront peut-être compter sur les services de Percy Harvin samedi. Le rapide WR se remet toujours d'une opération à une hanche et son précédent retour avait été de courte durée. Il s'est toutefois entraîné à pleine vitesse avec ses coéquipiers hier. On doute qu'il puisse vraiment contribuer en commençant à jouer si tard mais il pourrait au minimum aider sur les retours de bottés.
-La NFL continue à dominer outrageusement les cotes d'écoute télé aux USA. Lors de la saison automnale, 34 des 35 émissions les plus regardées étaient de matches de la grosse ligue. 34 sur 35! La seule exception est la parade du Thanksgiving au 22e rang. Le match le plus regardé fut le palpitant duel Raiders-Cowboys du Thanksgiving avec 31.7 M de téléspectateurs. C'est pour ça que les réseaux de télé paient des fortunes ridicules pour avoir les droits de télé, c'est la seule programmation que le gens regardent en direct et en si grands nombres.
-Même si l'offensive des Bengals a bien mal paru lors du match contre les Chargers, la cote de leur OC Jay Gruden est au top. Le frère de l'autre est un candidat très en vue pour les postes d'instructeur-chef à Washington, Tennessee, Minnesota et Detroit. On ne sait jamais, il pourrait faire une bonne job. Quand les Packers ont embauché Mike McCarthy, il était un OC des 49ers dont l'attaque n'allait nulle part...
-Le OC de Pats Josh McDaniels aurait retiré son nom de la course au poste de coach des Browns. La manœuvre aurait pour but de ne pas mal paraître car il s'était fait dire il n'aurait pas la job. Compte tenu des résultats que McDaniels a obtenus à Denver, c'est probablement une bonne chose pour le Brun. Lui, on ne l'aime vraiment pas.
-Johnny Manziel a finalement décidé de se rendre éligible au repêchage d'avril prochain. Il a amassé 4114 v et 37 touchés par la passe en 2012 avec Texas A&M pour aller avec 759 v et 9 TD au sol. Son talent est indéniable mais son tempérament et sa tendance à se mettre dans le trouble pourraient faire peur à certaines équipes. il ajouter du piquant au repêchage 2014.