Magazine High tech

CES 2014 : Belkin se met à la lumière commandée à distance

Publié le 09 janvier 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

La marque Belkin a profité du CES de Las Vegas pour présenter les nouvelles mises à jour pour ses applications de contrôle domotique tout en dévoilant une nouvelle activité pour la maison avec le lancement d'un kit de démarrage pour éclairage LED WeMo. 

CES 2014 : Belkin se met à la lumière commandée à distance


On connaissait les modules de contrôle électriques à distance de Belkin mais aujourd'hui, le constructeur va plus loin et propose le contrôle de lumière depuis n'importe où via une application. Ainsi, Belkin propose des ampoules WeMo qui communiquent avec un module de contrôle sans fil baptisé WeMo Link. Ce dernier peut contrôler jusqu'à 50 ampoules distinctes. Ainsi, au travers l'application Belkin WeMo, l'utilisateur est à même d'allumer une ou plusieurs lampes, voirie de faire varier l'intensité lumineuse. Manuellement ou au travers de scénarii, il est par exemple possible de faire allumer certaines ampoules alors qu'on est en vacances afin de simuler une présence.

CES 2014 : Belkin se met à la lumière commandée à distance

Belkin propose un pack de démarrage composé d'un module WeMo Link et de deux ampoules intelligentes longues durées. Ces dernières offrent une puissance équivalente à 60 Watts et offrirait, selon le constructeur, une durée de vie de 23 ans.

CES 2014 : Belkin se met à la lumière commandée à distance

Le pack de démarrage Belkin éclairage LED WeMo sera disponible au cours du printemps 2014 pour 100 € environ. Comptez 35 € environ pour une ampoule LED WeMo.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine