Magazine Info Locale

Enfin du concret !

Publié le 09 janvier 2014 par Marius

Avec le déplacement de F. Hollande en chauffeur de salle un joli coup marque le début de la campagne du côté du maire sortant. Le silence sur cette opération, largement entretenu du côté du Capitole, semble le fruit d’une stratégie bien arrêté ; ne pas faire bénéficier les sortants directement ou indirectement d’une participation flatteuse. Ainsi sur le projet de reprise du foncier du CEAT la concrétisation aura échappé à l’ensemble des observateurs (parfois proches du décisionnaire) pour donner à cet évènement la réelle mesure de sa portée.

Voilà six ans que les principaux opérateurs privés et sociaux lorgnaient sur ce site. Sa qualité, lié à son emplacement, à son importance et sa supposé disponibilité laissait percevoir un potentiel exceptionnel (supérieur, par exemple, à l’emprise de l’opération Marengo). Dans ce genre d’opération seule la proximité entre le pouvoir central et le pouvoir local peut permettre la réalisation d’un accord favorable; la démonstration est bien là. Elle fait naturellement ragé les opposants.

A commencer par J.L. MOUDENC et son équipe qui ne peuvent que constater de l’habileté de Pierre COHEN.

La campagne n’est cependant pas terminée. Après l’idée magnifique, bien que financièrement et techniquement parfaitement discutables, de la ligne de métro il importe maintenant à droite de compléter le bouquet de proposition. Bien sûr l’axe sécuritaire restera dominant mais peut-on capitaliser uniquement sur cet élément? Pas sûr.

Attendons de voir les réactions dans nos journaux locaux. A ce stade, le volet communication importe tout autant que le fond. C’est beau une campagne !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marius 1364 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog