Lorsque le hard discount alimentaire représente 15% de parts de marché, pour le textile le hard discount représente 1/3 du marché. 80% des ménages français ont moins acheté un article en
promotion en 2006 en dehors des périodes de soldes et 59% des Français disent attendre les soldes (source : TNS Worldpanel).
Sur la totalité des dépenses annuelles, en 2007, les promotions atteignent 21% hors période de soldes et les soldes atteignent 20% donc plus de 41% des achats sont réalisés avec des prix réduits,
pour un marché qui a selon l'insee subit une légère évolution de +0,6% pour l'habillement en 2007.
Alors, si ce phénomène continue à se développer (et tous les ingrédients sont réunis pour que ce soit le cas), bientôt plus d'un achat de textile sur 2 sera réalisé en promotion ou en soldes.
Des images comme celles-ci (hors soldes) devraient donc devenir la norme, car il sera pénalisant de ne pas utiliser la vitrine pour communiquer sur les prix !