Magazine Autres sports

Le feuilleton sevillan (suite)

Publié le 09 janvier 2014 par Jeanmi64

La prise de position du G5 new look de 5 figuras (Morante, El Juli, Perera, Manzanares et Talavante) de ne pas être présent à Séville tant que Canorea assurera la gestion de cette arène a été confirmée il y a 2 jours par les 5 toreros, malgré une nouvelle tentative de discussion de l'empresa, (empresa qui a par ailleurs vouloir baisser le prix des places et donc des coûts de 30% cette année, prétexte sur lesquels ont bondi les 5 larrons ignorant superbement la crise)

Or, il est évident, que malgré tous les torts et défauts que l' on peut trouver à Canorea, on ne se débarasse pas du jour au lendemain d' une empresa qui est en place depuis 80 ans sur plusieurs générations, et qui plus est rapporte aux maestrantes, les proprios actionnaires de substanciels revenus tous les ans.

Cet ultimatum était donc voué à l'échec, tout au moins pour cette temporada. Alors faut il chercher plus loin comme le laisse supposer certaines indiscrétions, et parler d' un "complot mexicain". Morante est apodéré par des mexicains, El Juli serait sur le point de lui aussi de passer sous écurie mexicaine. Et comme le mundillo mexicain, qui dispose de beaucoup de pesos, a manifesté l'envie de prendre pied dans de grandes arènes espagnoles, ....cherchez l'erreur. Mais tout cela reste au niveau des suppositions, bien entendu.

Il y a quand même un hic dans tout cet imbroglio, c'est que les 5 ne sont plus autant en position de force qu'autrefois car ils ne remplissent plus les arènes sur leur seul nom. Une preuve éclatante : L'an dernier pour le cartel de lujo auquel j'ai assisté à la Feria de Séville qui réunissait El Juli et Manzanares, il y avait des places au guichet le matin même. Et au passage, c'est le 3ème larron, Antonio Nazaré, qui a triomphé ce jour là (Hommage lui soit rendu par la photo ci-dessous)

Pour ma part, je l'ai déjà dit, l'absence des 5 ne me gêne absolument pas. Et en dehors de cet Antonio Nazaré, je préfère l'alegria d'un Escribano à l'empilage de circulaires d' un Perera, et les estocades d' un Fandiño au julipie d' El Juli. Et puisqu' on veut des figuras, Ponce frappe à la porte sévillane, et quand on voit son 2ème souffle lors de la dernière temporada. Sans compter les eunes loups (Del Alamo, Adame -le mexicain, tiens tiens...etc...). Et je pense d'être loin d' être le seul à penser ça.

Et en plus comme tous ces gens là couteront moins chers, les maestrantes seront contents, parce que je pense que la taquilla n'en pâtira pas plus qu'avec la présence des 5 révolutionnaires. Et comme aussi, ils ont peut-être plus à pedre qu' à y gagner...le feuilleton va se poursuivre

DSC02709

(Antonio Nazaré, 2 oreilles à un toro de Victoriano del Rio le 19 avril 2013)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanmi64 74472 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines