Magazine Internet

2013 année émotionnelle : les instants les plus forts

Publié le 09 janvier 2014 par David Marchesson

L’année 2013 a été riche en émotion sur internet, que ce soit la publicité ou bien les réalisations des internautes, le web a une immense capacité à nous faire ressentir et nous donne à chaque instant l’occasion de partager nos sentiments.

Voici une sélection des histoires, vidéos et autres instants marquants de 2013.

Des histoires émouvantes

L’homme au tutu rose

C’est l’histoire d’un homme, Bob Carey, qui décide de rester optimiste après le diagnostic de cancer du sein de sa femme Linda. Au départ Bob a commencé à prendre des photos de lui-même vêtu uniquement d’un tutu rose à divers endroits étranges et de les partager seulement avec sa femme. Le travail ensuite baptisé « Le projet Tutu » et a été massivement partagé sur internet cet année. Toutes les photos ont depuis été compilées dans un ouvrage, ballerine, et toutes les recettes sont distribuées directement aux organisations de lutte contre cancer du sein. Voici un résumé de cette fabuleuse histoire en vidéo.

Flash mob pour rendre hommage à l’ancien président Nelson Mandela

Dans un magasin à Johannesburg, entre les rayons de produits alimentaires, des choristes du Soweto Gospel Choir déguisés en travailleurs ont commencé à chanter Asimbonanga de Johnny Clegg. Cette vidéo est d’autant plus bouleversante que cette chanson a été écrite pendant l’incarcération de Mandela comme un appel à sa liberté.

L’hommage d’un père

Voici une autre réalisation très émouvante, celle d’un père qui prend des photos de lui et sa fille, prenant les poses initiales de sa femme emportée par le cancer. Voir toutes les photos.

moving-without-mom-ben-nunery

Le témoignage d’un mari

Un autre magnifique témoignage d’une histoire d’amour inconditionnelle entre Angelo Merendino et sa femme Jennifer, emportée en 2011 par un cancer. Voir toutes les photos.

Angelo-Merendino

La première année d’un bébé prématuré

Ward Miles est né trois mois et demi avant terme. Son père, photographe et vidéaste professionnel, a filmé ses 107 premiers jours à l’hôpital, sa lutte pour la survie et enfin son retour à la maison.

La publicité

L’histoire vraie du Docteur Kelly : un bienfait n’est jamais perdu

Une publicité pour un opérateur téléphonique thaïlandais, inspirée de l’histoire vraie, celle du Docteur Kelly qui, lorsqu’il était enfant, avait reçu un verre de lait de la part d’une petite fille, qui devint plus tard sa patiente. Il la soigna, et, au moment du paiement, lui donna un ticket sur lequel était inscrit « Paid in full with a glass of milk ».

« L’Amitié » selon Guinness

Une publicité qui met en scène six basketteurs en fauteuil roulant. L’idée est simple, ils jouent au basket puis finalement partagent une bière en fin de partie au nom de l’amitié, mais un détail rend le spot bouleversant. « The choices we make reveal the true nature of our character ».

L’incompris d’Apple

La publicité Apple « Misunderstood », lancée pour les fêtes de fin d’année. Elle met en scène un adolescent qui ne quitte pas son téléphone pendant les vacances de Noël, qui réserve une surprise touchante pour ses proches. (même s’il tient constamment son iPhone en mode vertical, oui).

Twitter

Twitter l’échappe pas à la règle « Les tweets les plus retweetés cette année ont montré que le monde entier se rassemble dans le deuil, l’amour et la célébration », écrit le réseau social sur son site. On retrouve donc parmi les messages les plus retweetés celui de Lea Michele, star de la série Glee, remerciant ses fans pour leur soutien après le décès de Cory Monteith. Puis le message émanant du compte officiel de l’acteur Paul Walker dans lequel son équipe confirmait sa mort dans un accident de la route. « C’est le cœur lourd que nous devons confirmer que Paul Walker est décédé aujourd’hui dans un tragique accident de voiture ».

Si vous aussi vous pensez à une histoire, vidéo ou autre réalisation qui vous a marquée en 2013, laissez un commentaire. Tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

Devenez fan de Ecaireur.net sur Facebook. Suivez-moi sur Twitter. Copyright Eclaireur.net.


Retour à La Une de Logo Paperblog