Magazine

Tout jé sé jé, mé...

Publié le 22 avril 2008 par Noug
Tout jé sé jé, mé...Au programme du premier prime-time de l'émission 66 minutes, M6 s'était fendu d'un sujet "audienceur"...
Ainsi pouvait-on lire sur le site de la chaîne :
Emission du mardi 22 avril
66 Minutes - L’Enquête : "Enfants esclaves, patrons mafieux : la face cachée de la Chine"
La région du Shanxi, en plein coeur de la Chine, est tristement célèbre pour ses mines de charbon, les plus meurtrières au monde. Il y aurait en effet 10 000 morts chaque année dans des éboulements et après des coups de grisou. Une partie de ces gisements est exploitée, en toute illégalité, par des patrons mafieux qui brutalisent et sous-paient leurs employés. Les familles pauvres y sont parfois contraintes de vendre leurs enfants. Certains deviennent esclaves dans des mines, d'autres font l'objet d'un trafic d'adoption. L'an dernier, 70 000 enfants auraient été enlevés en Chine. La situation au Shanxi paraît si révoltante que les autorités chinoises elles-mêmes s'en inquiètent aujourd'hui. "66 minutes" a suivi un détective privé chinois qui, à l'insu de la police, enquête pour le compte des familles de victimes.

A trois mois des JO et le jour même où des émissaires de tout poil s'affairent à sauver les meubles, nul doute que le Pays du Soleil Levant aurait apprécié...
Alors quand "on a les bras trop courts pour boxer avec le dragon", on troque ses gants contre des mitaines pour déterrer le dossier du siècle : "66 Minutes - L'enquête : SDF à 13 ans".
Pour ne pas complètement perdre la face et convaincre, qui veut bien, de son impériale liberté de programmation, la chaîne diffusera la semaine prochaine le reportage exclusif d’Alexandre Dereims... dans une version édulcorée.
Info+ : JO de Pékin : du pain et des jeux (et tant pis si c'est du pain rassi...)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Noug 734 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte