La meneuse américaine va subir une transplantation rénale © BELLENGER / ffbb
C'est un séisme qui vient de s'abbattre aux abords de la salle Tételin d'Arras. Le président du club arrageois, Jean-Louis MONNERET vient en effet d'annoncer à nos confrères de La Voix du Nord que Dawn EVANS devait repartir aux Etats-Unis dans les prochains jours pour y subir une transplantation rénale.
« Dawn m’a appelée pour me dire qu’elle venait d’avoir les résultats de ses derniers examens et qu’ils n’étaient pas bons. Bien évidemment, je lui ai dit qu’elle ne jouerait pas contre Lyon, » indique le dirigeant atrébate.
Avant d'ajouter : « Elle va donc repartir très vite pour être opérée. On était parfaitement au courant que ça pouvait arriver et elle-même savait que ça pouvait survenir un jour. Mais Dawn ne veut ni pitié ni misérabilisme et, personnellement, j’insiste pour qu’il n’y ait pas de critique non plus. J’ai une profonde admiration pour cette fille par rapport à son parcours et à sa personnalité. J’espère qu’elle pourra revenir à Arras. »
La meneuse américaine souffre depuis plusieurs années d'une glomérulosclérose segmentaire et focale, maladie qui altère la filtration des reins. Pour l'heure, personne ne sait si elle va être remplacée.
Par ailleurs, toujours selon la même source, Marc SILVERT sera également privé d'Irina MICHAILOVA ce soir. L'intérieure moldave est officiellement toujours dans son pays natal.
La rédaction de Basquetebol Saulzoir souhaite beaucoup de courage à Dawn EVANS dans cette épreuve et espère la revoir au plus vite sur les parquets.