Magazine Sport

Belaubre et Cie sont magiques !

Publié le 11 mai 2008 par Pascal Boutreau

Une petite news from dadaland à La Baule où je couvrais le Jumping International de France. Quatre jours très agréables comme prévu avec de bonnes huîtres, la toujours très agréable compagnie (Véro, Flo, Clarisse, Julie, Jennifer, Mélodie, Cécile, Jean,...), de sympathiques collègues (Marc, Christophe, Guy, Max, Astolfo, Kamel, Céline, Xavier, Fred...) et un accueil local (ville de La Baule, Loire-Atlantique, Région Pays-de-Loire) toujours remarquable... Tiphaine, j'ai gagné mon pari...(je devais placer sel de Guérande dans un papier...)

......................................................................

Id_881_2008lisbonetutriathloneurop
Quelle belle course de l’équipe de France de triathlon ! J’ai suivi la course sur triathlon.org en direct de la salle de presse du dada, et croyez-moi j’étais loin de me préoccuper du dada en voyant ça !

Trois Bleus dans le groupe de 7 échappées, une collaboration de tous, le coup fut parfait. Placé sur une rampe de lancement idéale, Fred Belaubre n’a plus eu qu’à finir le travail pour aller chercher son troisième titre européen. Un titre capital psychologiquement à trois mois des Jeux d'autant plus qu'il arrive au moment où quelques doutes commençaient à surgir. Et que dire de Tony Moulai, lui aussi admirable deuxième. Et de Stéphane Poulat, formidable cinquième ! Et puis même s’il court aujourd’hui sous les couleurs suisses, un grand bravo à Olivier Marceau, troisième, dont il ne faut jamais oublier qu’il fut le premier Français champion du monde en 2000 et qu’il va être l’un des rares, dans trois mois, à disputer ses troisièmes Jeux olympiques. Pour mémoire, en 2000, quand Marceau devenait roi du monde, la veille, un certain Fred Belaubre avait remporté le titre juniors…

Id_881_2008lisbonetutriathloneur_2
Avec encore deux places à attribuer en vue des Jeux puisque Fred est assuré d'avoir un des trois quotas, ces Championnats d'Europe vont apporter de précieuses indications aux sélectionneurs. Nul doute que Tony et Steph ont marqué de précieux points. Mais Laurent Vidal et Cédric Fleureton peuvent encore ambitionner ce voyage à Pékin. Seul Samuel Pierreclaud a probablement hypothéqué ses chances. Dieu que la sélection va être dure à rendre...

Moins de réussite en revanche chez les fifilles avec seulement Jessica Harrison qui a réussi à s’incruster dans le premier paquet à vélo pour finir à une honorable 9e place. Piégée, Carole Péon et Marion Lorblanchet ne peuvent faire mieux que 19e et 26e.

Et évidemment pas question d’oublier les deux titres juniors décrochés par Vincent Luis et Emmie Charayron. Quel beau samedi de triathlon ! Quel pied ! Décidément, j’adore ce sport !

Plein de détails sur le site de mon ami Pierre Cessio :  http://pieces.canalblog.com

……………………………………………………

2088252465
Un peu de foot pour changer (et puis il n'y a que ça qui vous fasse réagir de toute façon). Enfin un Championnat sympa où rien n'est encore joué avant l'ultime journée. Avec un peu de chance, le PSG va même éviter le relégation (je ne suis pas particulièrement fan mais très égoïstement je préfèrerais avoir de bonnes équipes à aller voir l'année prochaine). Un petit salut au passage à Pedro Miguel Pauleta. J'ai toujours été exaspéré par son comportement et son attitude de pleureuse mais quel grand attaquant. Un des rares joueurs de très haut niveau de notre Ligue 1 toute pourrie.

Et tant que j'y suis un petit coup de gueule. Je n'ai rien en particulier contre Nancy. Même si ça m'embêterait pour Marseille, leur qualification en Ligue des champions serait un beau bras d'honneur aux "puissants" du foot. Mais les Lorrains commencent à gaver un peu tout le monde avec leur accumulation de réclamations suite au match Bordeaux-Nancy remporté par les Girondins suite à plusieurs grosses fautes d'arbitrage. OK, c'est injuste, mais si l'on commence à aller devant tous les tribunaux possibles dès que l'on perd un match suite à une ou plusieurs fautes d'arbitrage, on n'a pas fini ! Franchement, c'est saoulant.

Et puis, Braziou sera d'accord avec moi, si enfin on se décidait à vivre avec son époque et à instaurer la vidéo, peut-être que ça arrangerait pas mal de choses. évidemment, la vidéo ne réglera pas tous les problèmes et il y aura encore des discussions. Mais si on peut régler ne serait-ce que 70% des erreurs, cela serait déjà énorme. Le "révélateur" du tennis fut décrié à son instauration. Cela n'a pas duré un mois avant qu'il entre dans les moeurs et aujourd'hui, plus de discussions infinies.

………………………………………………………

Eloi_3
. En tennis de table, bingo pour Damien Eloi qui, à Budapest, a gagné sa qualif pour les Jeux olympiques. Il rejoint donc Patrick Chila et Christophe Legoût, les deux autres Mousquetaires toujours en activité (Jean-Philippe Gatien a arrêté en 2004). Ces trois pongistes qui ont fait les beaux jours du ping tricolore auront donc droit à une fin de carrière en apothéose, au pays roi du tennis de table. Et ils le méritent !  Terminus en revanche pour Carole Grundisch qui laissera Xian Yi Fang comme seule représentante tricolore à Pékin.
. En squash, un immense bravo à Isabelle Stoehr qui est devenue la première Française à atteindre les demi-finales du British Open. Greg Gaultier en revanche s’est laissé surprendre par l’Egyptien Karim Darwish dès les quarts et va faire une très mauvaise opération en perdant les points acquis l’an dernier lors de son succès. Demi-finale aussi pour Thierry Lincou qui affronte ce dimanche soir le Britannique Willstrop. (j'actualiserai en fonction des résus)

 . En dada enfin, Coupe des Nations un peu terne à La Baule avec une cinquième place des Français. Au regard du plateau plutôt modeste, on pouvait espérer un peu mieux. C'est vrai qu'avec un point de dépassement de temps en moins, les Bleus auraient terminé deuxièmes ex-aequo et qu'avec une faute en moins ils seraient seuls deuxièmes. Avec des si... Mais la grosse actualité de ce week-end baulois est quand même la destitution du titre de "Miss Pgb Dada". La Belge Judy-Ann Melchior, détentrice de ce titre ô combien honorifique (on peut rêver non ?), a coupé sa longue chevelure blonde... Elle reste mimi comme tout, mais bon... Une délibération avec moi-même devrait permettre rapidement d'élire la nouvelle "miss pgb dada". Les bruits de paddock évoquent la Danoise Tina Lund, les deux Suisses Christina Liebherr et Jane Richard ou encore la Suédoise Helena Lundback... (point de règlement : les Françaises sont bien entendu hors compétition puisque ce sont forcément les plus belles... et puis surtout ça m'évite les ennuis...).

...................................................................................

25339988
Ironman_logo_2
Attention, j’ai amorcé ma remontée dans le Meudon Iron Tour (le célèbrissime MIT), le classement interne au club que le monde entier nous envie. J’ai annoncé mon objectif en début de saison : intégrer le Top 10. Après un départ timide, me voici au 12e rang… Mais les choses vont considérablement changer dans les semaines à venir avec le CD de Pont-Audemer (1500m natation, 40km vélo, 10km à pied) la semaine prochaine (48 Meudonnais inscrits), le MD de Troyes (3000m natation, 80km vélo, 21km à pied) le 1er juin (32 Meudonnais inscrits pour le moment) et surtout l’Ironman de Nice, le 22 juin avec 28 Meudonnais. Sachant que le classement s’établit en fonction du nombre de coureurs du club inscrits sur une course (coefficient multiplicateur) et de la longueur de la course, il va y avoir un paquet de points mis en jeu ! Le MIT est en ligne of course sur le site du club http://meudontri.canalblog.com (où vous pourrez aussi retrouver cette photo de notre stage à Nice)

Jeudi

Course à pied : 1 heure (bon rythme)

Samedi

Course à pied : 1 h 45 (plutôt pas mal)

L’avantage à La Baule, c’est que la plage est immense et que l’on peut courir en bord de mer près de deux heures sans multiplier les aller-retour. Balade bien agréable sous le soleil même si très matinale.

Dimanche

Course à pied : 1 heure (nul, jambes lourdes)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Boutreau 6812 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine