Magazine Voyages

Nouvelle résolution pour 2014 : Partir PLUS en vacances

Publié le 10 janvier 2014 par Zoover @Zoover_France

Nouvelle résolution pour l’année 2014 : Partir PLUS en vacances !
Le meilleur score pour les vacances en 2013 !

Vive les vacances

Paris, 9 janvier 2014 – Les Européens veulent partir davantage en vacances en 2014. C’est ce que révèle un sondage réalisé par Zoover – site d’avis de voyageurs. Une grande majorité a indiqué son intention d’aller plus en vacances en 2014 par rapport à l’année passée. Les vacances en 2013 ont également été très bien notées sur Zoover. Avec une note moyenne de 8,1 (sur la totalité des avis déposés), l’année qui vient de s’écouler a reçu la meilleure note jamais enregistrée auparavant.

Afin de jauger l’envie de voyage des internautes, Zoover a demandé à plus de 1 000 vacanciers s’ils comptaient partir plus ou moins en vacances en 2014, s’ils dépenseraient plus ou moins, s’ils partiraient plus loin ou plus près de chez eux.
Plus de 35 % planifie de prendre plus de vacances, tandis que 11 % a l’intention de partir moins en vacances.

Des vacances plus chères

Ce qui est surprenant, c’est que la plupart des voyageurs ne veulent pas nécessairement payer moins cher pour leur vacances (13,2%), mais au contraire 14.2% seraient prêts à dépenser plus. Cependant la plupart des vacanciers (15,2%) choisiraient de prendre des vacances plus proches de leur domicile.

Projets de vacances pour 2014 %

1. Partir plus en vacances 35,3

2. Partir en vacances plus près de chez soi 15,2

3. Dépenser plus pour les vacances 14,2

4. Dépenser moins pour les vacances 13,2

5. Partir moins en vacances 11,4

6. Partir en vacances plus loin que d’ordinaire 10,7

Les scandinaves partent plus en vacances, les Français partent moins mais avec un budget plus élevé

53% des Suédois et des Danois veulent aller davantage en vacances. Ils ont l’intention de voyager plus loin, mais veulent idéalement le faire à un prix inférieur. 24% des français interrogés envisagent de prendre moins de vacances en 2014, mais les vacances réservées sont plus chères (38%).

Les vacances en 2013 très bien notées

Avec une note moyenne de 8.1, les vacances en 2013 ont atteint la note la plus élevée jamais enregistrée. Zoover a conservé la trace de la note moyenne des vacances depuis 2006 et a tenu compte de tous les avis de voyageurs en 2013 y compris ceux pour les sports d’hiver, les vacances d’été, les séjours en ville, etc.

Selon les analystes de Zoover, ces évaluations positives sont principalement liées à la météo qui a été formidable dans la plupart de l’Europe, précisément pendant les vacances d’été. Bien sûr, l’effort supplémentaire réalisé par les acteurs du tourisme est également un facteur important. Depuis le début de la crise, il est devenu de plus en plus difficile de maintenir la fidélité des clients, au plus grand dam des organismes de voyage. L’étude a pris en compte près de 2 millions de notes sur le site d’avis de voyageurs Zoover. En 2012, les vacances avaient également été bien évaluées avec une moyenne générale de 7,9.

Envie de voyager en France ?


Contacts

Zoover : Noëmie Legoubé
n.legoube@zoover.com – www.zoover.fr

Press Agency Online – Eurydice Coulon
http://www.pressagencyonline.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zoover 1033 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine