Magazine Cinéma

[TEST] Knack

Par Evilredfielduniverse

fich tech knack [TEST] Knack

Par Kevin Faimousse,

Knack (prononcez « Nac », le K est muet) a pour beaucoup, provoqué un ascenseur émotionnel. Des trailers alléchants à la déception manette en main, il aura beaucoup fait parler et pas qu’en bien. Premier jeu PS4 auquel je touche (Killzone passe après pour le coup), je remercie Evil Redfield pour me permettre de faire mes preuves de testeur sur le blog. En espérant que ça vous plaise.

UN GAMEPLAY OLD SCHOOL POUR UN JEU NEXT-GEN

Knack vous dans la peau d’un golem au nom qui nous évoque plus une saucisse qu’une monstre. Knack vit dans un monde où humains et gobelins se battent sans merci. Knack possède le pouvoir de collecter et absorber les reliques qui génèrent l’énergie utilisée dans ce monde. Grâce à ça, Knack peut passer d’un minuscule golem à un énorme monstre pouvant tout démolir sur son passage. Et démolir des trucs, c’est un peu votre but dans Knack.

knack playstation 4 ps4 1382104193 068 [TEST] Knack

Le problème (ou pas…), c’est que vous n’êtes pas dans un monde ouvert, mais plutôt dans un couloir. Vous n’avez simplement qu’à avancer et tuer tous les ennemis qui se présentent. Malheureusement, si la plupart des jeux d’aujourd’hui restent moins difficiles qu’auparavant, Knack va vous remettre les points sur les i. Vous allez franchement vous faire botter les fesses et très souvent ! N’optez pas pour la difficulté la plus forte, car vous risquez de vite péter un câble. 

C’est un peu le problème : l’univers coloré et enfantin n’est carrément pas en accord avec la difficulté, clairement mal calibrée. Un conseil : pour prendre du plaisir, jouez en facile.

knack playstation 4 ps4 1382104193 062 [TEST] Knack

UN JEU BEAU, COLORÉ MAIS PAS NEXT-GEN POUR AUTANT.

Mis en avant par Sony pour le lancement de la PS4, Knack n’est pas forcément la claque visuelle que l’on attendait. Alors oui, c’est globalement joli, tout plein de particules dans tous les sens, mais on reste sur sa faim.

L’univers sonore est cohérent et agréable à l’oreille sans pour autant être inoubliable.

knack playstation 4 ps4 1377032683 021 [TEST] Knack

Au niveau de la durée de vie, ça reste bon, avec une dizaine d’heures de jeu. La difficulté étant clairement handicapante, vous pourrez y passer encore plus de temps (sauf si vous éclatez vos Dual Shock sur les murs…). La répétitivité globale peut être vite gonflante : avancer, taper, se faire tuer, recommencer… De plus : si tuer des ennemis en un coup, en étant énorme, sera jouissif alors que c’est ces mêmes ennemis qui vous auront énervé au plus haut point quelques heures auparavant… c’est dommage de ne pas avoir plus de phases de jeu différentes.

 J’AIME !!
  • Joli et coloré
  • Quelques passages bien fichus
  • Une durée de vie bonne
 J’AIME MOINS…
  • Répétitif.
  • Décevant par rapport à l’attente.
  • Euh…. C’EST DUR !

11 [TEST] Knack

[TEST] Knack

Par Kevin Faimousse, Knack (prononcez « Nac », le K est muet) a pour beaucoup, provoqué un ascenseur émotionnel. Des trailers alléchants à la déception manette en main, il aura beaucoup fait parler et pas qu’en bien. Premier jeu PS4 auquel je touche (Killzone passe après pour le coup), je remercie Evil Redfield pour me permettre de ...

Vue d'ensemble des tests

GRAPHISMES
BANDE-SON
GAMEPLAY
DURÉE DE VIE
65

CORRECT SANS PLUS

Résumé : Knack est sympa à jouer et plutôt joli. MAIS malheureusement, il reste décevant par rapport à ce qu'il promettait : un jeu innovant et pleins d'idées. Ce qui n'est pas le cas.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evilredfielduniverse 466 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog