Magazine Conso

M&Ms : fini les longues nuits et les grasses mat’ !

Publié le 15 décembre 2013 par Urbanplaygirl @djmissmak

Me voila avec ma nouvelle rubrique M&Ms! Pour rappel, M&Ms car j’en suis une : une Mum and une Meuf mais aussi parce que je kiffe la Music et que mon pseudo de dj est Miss Mak. Beaucoup de « M » dans ma vie, donc je l’ai mis au pluriel.
Et puis j’ai trouvé le jeu de mots sympa car dans un paquet de m&ms on a différents gouts, différentes couleurs mélangés ensemble, un peu comme moi :-)

Je me suis longtemps demandé par quoi j’allais commencer cette nouvelle rubrique M&Ms.
Et je me suis dit, pourquoi pas par ce qui vient de changer radicalement en devenant maman : mes nuits !!!!

Pendant ma grossesse, toutes les mamans (soeurs, copines, tantes…etc) me disaient « attention profites bien de tes grasses mat’, dors bien, car après c’est fini ! »
Bon on se dit oui ok, faudrait que je me repose, que je profite de mon congé mat’ pour rester tranquille.
Sauf que pour moi, comme pour de nombreuses autres femmes, je me suis retrouvée, comme de par hasard, à avoir pleins de choses à faire !!!
Des rdv, des interviews, des concerts, mes mois d’octobre et novembre ont été plus que chargés. J’ai même mixé à une soirée avec mon bidon, priceless!
On se sent capable de tout durant le dernier trimestre de grossesse.

Sauf qu’à la naissance, la réalité nous rattrape vite…..très vite… Elle ne nous laisse pas le temps de réfléchir, aucun répit !
Bébé est arrivé tout beau, tout merveilleux qu’il puisse être mais avec lui, fini les bonnes nuits pendant lesquelles nous avions le temps de faire des multitudes de rêves, fini les soirées ou l’on se dit « ca fait rien, je dormirai demain »
Oui on m’avait prévenu, je vous l’accorde ! Mais je ne l’imaginais pas comme ca.
En fait, depuis l’arrivée du petit bonhomme, on vit par rapport à lui, il rythme nos journées et décide un un peu quand manger (quand il dort), quand dormir (quand il dort également), quand aller faire pipi (heuuu ca c’est quand on peut hein).
Un bébé durant ses premiers mois de vie dort beaucoup. Il dort, il mange, il remplit ses couches, on peut profiter de lui quelques heures par jour quand même.
Il faut attendre environ trois mois pour qu’il trouve son rythme et fasse la différence entre jour et nuit, et donc qu’il comprenne que la nuit s’est fait pour dormirrrrr non mais allo quoi (oupppsss désolée je me suis laissée emporter…. Je supprime mes quatre derniers mots)
J’en vois déjà arrivé : « oui mais la niece de ma cousine, elle a fait ses nuits au bout de deux semaines »
Ok d’accord, ca arrive aussi mais ce n’est pas pour tout le monde !
Pour le moment Baby mange toutes les 3 heures maximum. Donc faut se lever, prendre Baby, lui donner à manger, le changer, le faire se rendormir…. Tout ca prend du temps.
Ensuite on va se recoucher, il faut un peu de temps pour retrouver le sommeil, et bin !!!! Il est de nouveau l’heure pour Baby de se réveiller et réclamer à manger ! Donc des nuits de 3-4 heures c’est déjà super (du gros lol)
Je vais entendre « il faut dormir en journée en même temps que bébé ». Ok d’accord mais on a le ménage à faire, la vaisselle, la lessive….etc on ne va pas tout laisser s’entasser quand même ! Surtout que forcément les premiers mois on a beaucoup de visites pour venir voir le petit bout.

Donc on prend son mal en patience et on fait ce qu’on a à faire.
Ce n’est que le début mais en tant que Mum, on se rend compte de la force surhumaine qui se déploie en nous pour arriver à tout faire et à s’occuper de Baby. On devient des wonderwomans.

Donc si vous comptez avoir un enfant, oui c’est vrai, profitez de vos nuits !!! Après ce ne sera plus possible avant quelques mois, voire quelques années !

Quelques Conseils :
- dodo en même temps que baby (bon moi je n’y arrive pas mais il faut essayer)
- prendre des vitamines (demander à votre medecin)
- demander à daddy de prendre le relai et sauter dans son lit pendant deux heures
- acheter un lave-vaisselle, ca fait gagner du temps
- prendre l’air une fois par jour, même s’il fait froid, ca fait du bien, ca requique.

Le principal, c’est d’arriver à rester une superbe M&Ms

;-)

20131215-112137.jpg

Si vous avez des conseils pour rester en forme durant cette période, j’attends vos com’ avec plaisir !

Xoxo – Your Urban Playgirl

A voir également


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Urbanplaygirl 441 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines