Magazine Sport

Monaco cale encore contre Montpellier

Publié le 10 janvier 2014 par Ptimek

Ce vendredi soir, en ouverture de la 20e journée de Ligue 1, l’AS Monaco n’est pas parvenue à s’imposer sur le terrain de Montpellier (1-1). Une contre-performance qui pourrait s’avérer lourde de conséquences si le PSG (à Ajaccio) et Lille (contre Reims) venaient à s’imposer ce week-end.

L’AS Monaco a terminé l’année 2013 sur un revers, elle commence 2014, en Ligue 1, par un match nul. Un maigre butin pour une formation très armée qui prétend jouer le titre avec le PSG. Ce vendredi, c’est Montpellier qui lui a resisté, sans pour autant réaliser un match de grande envergure (1-1). Si Kurzawa avait d’abord ouvert le score de manière chanceuse de l’épaule, c’est Niang, pour sa première titularisation avec le MHSC, qui a remis les compteurs à égalité.

“On aurait pu avoir la victoire” (Moutinho)

Si, en soi, perdre des points à la Mosson n’a rien de honteux, la perspective d’être en difficulté dimanche soir au terme de cette journée a de quoi inquiéter Claudio Ranieri. Un succès très probable du PSG à Ajaccio et une victoire de Lille contre Reims feraient perdre la place de dauphin à ses petits protégés. Un constat qui rend amer Moutinho, le milieu monégasque, mais qui ne l’effraie pas pour autant. “Ce résultat ne nous satisfait pas. On aurait pu avoir la victoire mais on savait que Montpellier voudrait bien débuter l’année devant son public”, a-t-il reconnu au micro de BeIN Sport à l’issue de la rencontre.

Avant de poursuivre : “Il faut se concentrer sur cette seconde place, qualificative pour la Ligue des champions”. Samedi, on suivra de près les rencontres de Lyon contre Sochaux et de Saint-Etienne à Guingamp alors que l’OM se rend dimanche sur la pelouse d’Evian Thonon Gaillard.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine