Magazine Cinéma

[Test] Temptation : Episode 1 – G5 GAMES

Par Rhumyxcube @PressselectFR

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, nous sommes en 2014.
Et qui dit nouvelle année, dit nouveaux partenaires.
Aujourd’hui, je voudrais vous faire part des jeux pour plateformes mobiles créé par un studio de développement indépendant, je veux parler des studios G5 GAMES
Ceux ci nous ont accordés leur confiance, en nous proposant de s’essayer à leurs jeux qui sont un coup de coeur pour moi.
En effet, lorsque je parle de jouer sur mon Iphone ou sur ma tablette, je ne peux pas m’imaginer pouvoir jouer correctement sans manette.
Aussi,les studios G5 GAMES tirent leur épingle du jeu en proposant des jeux de type  » Hidden Objects « , c’est à dire du Myst-Like dans lequel vous devez retrouver des objets pour évoluer dans votre aventure.
C’est ainsi que j’ai pu découvrir avec un plaisir certain leurs jeux, sans limite de temps ou autres, ou vous pouvez avancer à votre rythme ( sachant d’autant plus que le jeu sauvegarde à chaque actions, donc réellement, on peux y jouer chez le médecin et s’arrêter à tout moment sans se poser la question de savoir où sauvegarder ).
Aujourd’hui, je vais donc vous parler de mon impression concernant le jeu mobile  » Temptation : Episode 1  » sorti le 02 janvier sur IOS, Android et autres supports ( oui, il y en a d’autres… )

image

Synopsis :

Un terrible malheur s’est abattu sur la région ! Dark Raven, créature diabolique qui apparait sous les traits d’un vil corbeau, a emprisonné la reine Colombe avant de s’emparer de son château.
Dorénavant, à chaque éclipse solaire, une nuée de corbeaux voraces envahit cette contrée jadis pittoresque.
Surgit alors un brouillard maléfique qui emporte quiconque se dresse sur son chemin.
Vous incarnez une jeune fille, victime de cette brume surnaturelle.
Perdue au coeur de lieux mystérieux dont vous ne soupsonniez pas l’existence, vous partez à l’aventure…
Succomberez vous à des richesses incommensurables, à une beauté époustouflante et à une profusion de victuailles, ou parviendrez vous à secourir dame Colombe, seule et unique personne à pouvoir libérer les prisonniers de Dark Raven et redonner au royaume sa splendeur d’antan ?

image

Avis :

Après avoir reçu gracieusement le jeu, j’ai pu m’aventurer dans cet univers ou tout vous incite à céder à la tentation.
Graphiquement, c’est du tout bon avec des univers riches, optimisés pour l’écran rétina de mon Iphone.
C’est très propre, avec des petites animations à tout va qui rendent vie à tout cet ensemble.
Les énigmes, même si parfois elles sont tordues, vous feront bien réfléchir, et vous feront tenir de longs moments devant votre mobile.
Côté ambiance sonore, c’est juste assez simpliste, mais justifié dans ce type de jeu.
Pas besoin de grandes musiques, les effets font leurs rôles, et rendent parfois oppressant certaines scènes : on sent que les studios G5 GAMES commencent à maitriser le sujet !
Pour ma part, ce genre de jeu est pile ce que je recherche dans le jeu mobile : réfléchi, avec une histoire qui tient fortement la route, et un jeu sur lequel on n’hésite pas à revenir car le plaisir de résoudre une énigme est tellement fort qu’on en veux plus s’arrêter : Finalement, c’est un peu dans le même esprit qu’un professeur Layton.
Le jeu, entièrement traduit en français ( il faut le souligner tout de même ), et correct, même si certaines traductions sont parfois un peu tordues… Mais soulignons tout de même l’effort effectué là dessus ( car on sent l’implication des studios dans les traductions française, surtout lorsque l’on a connu leurs premiers jeux… )
Au final, j’estime que les studios G5 GAMES méritent d’être connus pour leur type de jeux, au même titre que les studios GAMELOFT dans leurs genres.
Allez, je vous laisse vous forger une idée avec leur promo du moment, à savoir le jeu « Spirit Walkers: Curse of the Cypress Witch » disponible gratuitement sur tout les supports… Mais faites vite, car ça ne va pas durer longtemps.
En attendant, moi faut que j’y retourne, car j’ai une dame à sauver.

Trailer du jeu dispo –> ici <–

Bon jeu à tous, et n’oubliez pas : Que le plaisir de jouer perdure face à l’adversité

;-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rhumyxcube 1852 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines