Magazine Manga

How do you love me ?

Par Luffyichigo @mangaenfolies
How do you love me ?Fiche
Titre : how do you love me ?
Genre : shôjo
Auteur : Lilico Yoshioka
Illustrateur : Lilico Yoshioka
Editeur français : Soleil
Date de parution : 8 janvier 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( terminée )
Prix : 6,99 euros


How do you love me ?




Synopsis
Hiyori n’a d’yeux que pour le beau Mizuno qu’elle admire en secret depuis plusieurs années. Le destin va enfin lui offrir sa chance en lui permettant de s’assoir en classe juste à côté du meilleur ami du jeune garçon, Sasamoto. Elle rejoint ainsi le trio d’amis composé de Mizuno, Sasamoto et de la jolie Kotone. Ainsi, et avec l’aide de son voisin de classe, elle espère bien gagner l’amour du beau garçon qu’elle admire depuis si longtemps. Pourtant, le destin lui réserve un drôle de tour lorsqu’elle prend conscience, à force de fréquenter Sasamoto pour obtenir des informations sur Mizuno, qu’elle développe des sentiments pour son voisin de classe, lequel ne semble pas insensible aux charmes de Hiyori. Mais cette dernière ignore tout du passé de ce trio d’amis et ce qu’elle va découvrir pourrait bien lui briser le cœur…
Avis

La complexité de l'amour ! 
How do you love me ? est le nouveau shôjo de chez Soleil et le moins que l'on puisse dire c'est que dès les premières pages, on est à fond dans l'intrigue. Ceci est rare pour un shôjo et c'est plutôt une bonne chose que celui-ci captive dès les début. On croit tout d'abord à une banale histoire d'amour mais on se rend vite compte que tout n'est pas forcément aussi simple et prévoir l'évolution des personnages ainsi que de la trame narrative n'est pas faisable au début. Tout se passe entre quatre collégiens et pourtant cela arrive à prendre une grande ampleur et une grande complexité. Notre héroïne n'est pas fade et on s'attache vite à elle.
L'ambiance ici est tout à fait celle d'un shôjo classique : des histoires d'amour entre collégiens. Ce qui donne de la force à cet univers : c'est de un le scénario et de deux les personnages. Le tout est basé sur la douceur et l'amour dans ce qu'il a de plus beau et de plus pur. C'est attendrissant et cela nous transporte dans un monde doux qui nous réconforte et nous apaise. L'auteur attire notre attention sur l'évolution des sentiments et sur le fait que ces derniers ne sont pas toujours ce que l'on croit. On ne contrôle par l'amour.
Ce qui est agréable dans ce shôjo, ce que l'on ne prend pas la tête. Certes, nous voyons les réflexion de différents protagonistes mais cela ne s'étend pas sur des pages et des pages. De ce fait, nous sommes beaucoup plus ici dans l'action et dans le moment présent ce qui permet de donner un bon rythme à la trame narrative. Cela permet aussi au lecteur de ne pas s'ennuyer et de prendre un réel plaisir lors de la lecture de ce tome.
Les illustrations sont belles et tout à fait dans la lignée de celles que l'on trouve dans les shôjos en général. Le tout est fin et délicat. On ressent bien la force des sentiments à travers ces dessins. Le tout est expressif et soigné.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.
En conclusion, How do you love me ? est un bon shôjo qui semble prometteur. Le scénario est vraiment bien construit et intéressant. C'est à découvrir même si on n'est pas un fan des shôjos car c'est une bonne série. C'est un coup de coeur tout en douceur.
Note : 5/5

Retour à La Une de Logo Paperblog