Magazine France

Ce qe nous disent les amours de François Hollande

Publié le 11 janvier 2014 par Bernard Girard
La  révélation de la liaison de François Hollande et Julie Gayet laisse muets la plupart des commentateurs qui n'osent se prononcer, se contentant de vagues considérations sur le droit d'information et celui à la vie privée. Cette révélation nous dit cependant pas mal de choses sur Hollande, sa vitalité (on pensait que ses voyages répétés aux quatre coins du monde l'épuisaient, et bien non, il a encore assez d'énergie pour écourter ses nuits), son goût de la liberté qui lui fait prendre des risques personnels (il n'hésite pas à échapper à ses services de sécurité) et un risque politique et sa disponibilité (son emploi du temps, quoique très chargé, ne l'emprisonne pas complètement). Elle nous en dit aussi beaucoup sur notre machisme subliminal : nul ne parait choqué de ses escapades extra-conjugales. Serait-on aussi complaisant avec une femme? Et nul ne s'est, à ma connaissance, interrogé sur les qualités de Julie Gayet. En irait-il de même avec le jeune amant d'une Présidente? Je n'en suis pas certain.
Il y a dans cette affaire une victime :Valérie Trierweiler. Sans doute va-t-elle devoir abandonner ses fonctions de première dame. Il faudrait qu'elle le fasse avec dignité et élégance. En aura-t-elle la force et le courage? on la jugera cependant là-dessus, ce qui est certainement injuste. 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bernard Girard 236 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte