Magazine Cinéma

[Test] Killzone : Shadow Fall

Par Rhumyxcube @PressselectFR

Autre exclu sur le line up de la ps4 avec Knack. killzone, s adresse à un public nettement plus gamer. Nouvel porte étendard de la nouvelle console de Sony, ce nouveau killzone porte sur ces épaules le lancement de la machine.

Difficile de se frayer une voie dans le monde cruel des FPS. Cependant les titres de guerrilla Games ont toujours sut se démarquer des concurrents par une identité visuelle forte et des innovations de gameplay. A l’heure ou les comparaisons ne manque pas, qu en est il ?

adieu Helgan bonjour Vekta :

Pour les fans de la série, 30 ans séparent ce titre des événements de killzone 3. Le conflit Humain / Helgast a réduit la planète de ces derniers inhospitalière. Par conséquence, les Helgasts se réfugie sur Vekta. Mais la cohabitation est bien évidement difficile avec les autochtones . Et c est là, que vous joueur, avait a tenir votre rôle, et la tâche vous incombe de maintenir l’équilibre pour que la planète ne sombre pas dans le chaos.
Vekta est le prétexte idéal pou prouver ce que la ps4 a dans le ventre, les forêts de grattes ciels sont vertigineuses et a perte de vue, le béton et les vitres s entremêlent, et nous montre une ville qui en plus d être belle est vivante de par sa circulation de vaisseaux aux couleurs chamarrés. C est a couper le souffle.
Mais l’aventure n est pas exclusivement urbaine, vous traverserez aussi des luxuriantes forêt, a la densité incroyable, du jamais vu a ce jour, tant c’est criant de realisme.

A l’ouest rien de nouveau

L’un des principal point faible de ce killzone est peu être son scénario qui manque d’ambition. Hormis le postula de départ qui promets du dépaysement. On reste dans l ensemble dans du déjà vus. Quelques moment épique viennes pimenter quelques instants du jeu. Mais dans l ensemble le scénario manque de twists qui fait accrocher a l’histoire entre deux guns fights.

C’est meilleurs a plusieurs.

Si le solo bien que visuelement bluffant ne déménage pas plus que cela, le multi lui déboite. Je traine très peu mes fesses que les multis FPS car ce n ai pas mon style de jeu premier, mais j avoues ouvertement que sur le multi de killzone, j ai pris mon pied comme rarement sur un autre FPS. Accessible aux néophytes comme exigent avec les expérimentés chacun y trouve son bonheur. Peu être un peu moins nerveux que ce que l’on peu trouver dans les autres jeux du même genre, mais nettement plus tactique (ce qui n’est pas pour me déplaire). Les maps sont intelligentes et propose une multitude de passages proposant des parties toujours plus imprévisibles. Peu de classes sont mis a la disposition du joueur, mais la customisation y est tellement poussée qu’au final, chacun en as pour son style de jeu.

Au final.

Fer de lance de la ps4, killzone shadow fall, éblouis par sa plastique irréprochable mais déçois pour son mode solo au manque d anvergure, compter une quinzaine d heure pour finir l’histoire principale ( sans la collection des divers éléments ) moins si vous êtes un spécialiste du genre. Mais c’est sur le multi que le titre se révèle, accessible, fun, tactique, c est un véritable condensé de se qui se fait de mieux en la matière. Et cela reste beau, car même en multi a 24 sur la même Map, la ps4 affiche du 60 images/seconde. Killzone shadow fall est a ce jour le meilleur ambassadeur de la ps4.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rhumyxcube 1852 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines