Habille-toi comme Brigitte Bardot!

Par Nanatoulouse @NaNaToulouse
Quelle fille n’a jamais rêvé d’être Brigitte Bardot, ne serait-ce qu’une minute?

Brigitte Bardot fait partie de ces icônes qui ne se démoderont jamais. On n'a qu'à penser à la récente campagne de publicité de Dior pour le parfum Dior Addict, un véritable hommage à la plantureuse blonde et à Et Dieu... créa la femme, le film qui l'a révélée. Si elle est devenue un sex-symbol, c'est en grande partie grâce à ce petit chef d'oeuvre du cinéma sorti en 1956 où elle apparaissait nue, ce qui à l'époque devait être furieusement osé! 

Comment parvenir à avoir sa plastique de rêve, je l’ignore – ce que je peux faire, par contre, c'est vous expliquer comment recréer son look intemporel. Pour cette première édition de Habille-toi comme une icône, je me suis aventurée chez ASOS et je me suis inspirée de l'allure de BB dans cette fameuse scène du film de Roger Vadim où elle se déhanche de façon endiablée sur de la bossa nova. Mais oui, rappelez-vous...


Le look de plage par excellence. Et quelle meilleure façon de supporter le froid des derniers jours que de se projeter en été? Alors bien sûr, on oublie la combinaison justaucorps et paréo, à moins qu’on prévoit passer la journée sur la plage ou au bord de la piscine. On préserve l’idée en jumelant un t-shirt noir aux manches retroussées à une jupe asymétrique et/ou qui joue sur la transparence.


1 - T-shirt ASOS - 19,72$2 - Jupe Vero Moda - 13,80$
3 - Jupe Jovonnista - 24,65$
C'est le moment idéal pour aller fouiner chez ASOS: des centaines d'articles, dont les deux jupes présentées ici, sont soldés jusqu'à 70%. (C'est fou!)Que pensez-vous de ce look? Est-ce que c'est quelque chose que vous porteriez?
Laurie XxLaurie, correctrice & collaboratrice du samediÀ propos de l'auteur:

Laurie est diplômée de l’UQÀM en journalisme. Elle aime lire les biographies de ses musiciens préférés, faire des pâtisseries et regarder des films qu’elle connaît déjà par cœur. Correctrice de l’examen de français écrit de cinquième secondaire pour le Ministère de l’Éducation, elle s’assurera qu’aucune faute ne vienne heurter nos yeux. Vous pouvez la suivre sur Instagram (@lauriievanhoorne).