Magazine Asie

Un peu de France à Kyoto

Publié le 12 janvier 2014 par Thomas Bertrand

Les touristes français seraient de plus en plus nombreux à Kyoto. Et la présence française se fait sentir ici avec plusieurs enseignes et entreprises. En octobre 2013, c'est Paul qui a ouvert sa première boutique à Kyoto, sur la rue Sanjo. On ne manquait pourtant ni de baguettes, ni de croissants à Kyoto. Les boulangeries à la française sont nombreuses et la qualité est là. Mais Paul, c'est aussi un café / restaurant et une large sélection que l'on ne trouve pas dès 8 heures du matin ches les boulanges japonais de la ville.

Accor a ouvert également son premier hôtel à Kyoto, un IBIS, juste derrière la gare JR. Les touristes français étaient déjà bien servis avec les maisons de location de Vivre le Japon, mais ceux qui préfèrent rester dans un hôtel ont donc un nouveau choix qui s'offre à eux.

Ce n'est pas terminé, avec l'ouverture prochaine d'un crèperie bretonne Breizh Café. Originaire de Tokyo et créée par un Français, Bertrand Larcher, cette chaîne (franchise et en propre) s'installe enfin dans le Kansai alors que la multiplication des crèperies à la Bretonne depuis 2 ou 3 ans dans la région n'avait toujours pas fait ressortir un établissement du lot...
Bonnus : en février 2014, Kyoto aura le droit à sa boutique Pierre Hermé, dans l'Hôtel Ritz Carlton.

Je n'ai pas fini de ne pas mincir à Kyoto.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thomas Bertrand 461 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte