Magazine Sport

Service minimum pour le PSG à Ajaccio

Publié le 11 janvier 2014 par Ptimek

Sans pour autant briller, le PSG a assuré l’essentiel, ce samedi, en allant s’imposer sur le terrain d’Ajaccio (1-2). Un succès qui permet aux hommes de Laurent Blanc de compter cinq points d’avance sur Monaco et provisoirement sept sur Lille.  Saint-Etienne manque de se rapprocher du trio de tête après son nul à Guingamp (0-0) tandis que Lyon se refait une santé en glanant la victoire face à Sochaux (2-0).

Même chahuté, ce PSG gagne toujours. Rapidement refroidis par l’ouverture du score du club corse et un but plein d’opportunisme d’Eduardo, les joueurs de la capitale ont su, non sans difficulté, progressivement se remettre en question pour aller décrocher les trois points de la victoire. Grâce à Ezequiel Lavezzi d’abord, puis par Blaise Matuidi ensuite, le PSG est finalement parvenu à éviter le pire. Ce succès lui permet de distancer Monaco à cinq unités et d’en compter sept d’avance sur le Losc qui joue dimanche contre Reims.

« Ça peut arriver d’être en difficulté. Ajaccio joue sa survie. Et nous avons dû enchaîner avec le match de mercredi où nous avons dépensé de l’énergie. L’essentiel reste la victoire. On montre en tout cas qu’on est là et qu’on ne lâchera pas », a réagi Blaise Matuidi, avec satisfaction et soulagement, à l’issue de la rencontre. S’il est bien sûr trop tôt pour tirer des conclusions définitives, Paris semble plus que jamais en mesure de conserver son titre en fin de saison. La machine n’est pas prête de s’arrêter en si bon chemin.

Lyon avance, Saint-Étienne freine

En attendant les rencontres de Lille et de Marseille notamment ce dimanche, Lyon et Saint-Etienne étaient également sur le pont. Si les Gones sont finalement parvenus à l’emporter grâce à deux bijoux signés Clément et Gourcuff contre Sochaux (2-0), les Verts, eux, n’ont pas su faire parler la poudre. En déplacement à Guingamp, les hommes de Christophe Galtier n’ont pas trouvé de solution offensive et devront logiquement se contenter du partage des points (0-0). L’OL remonte au 9e rang, les Verts restent 4e.

Dans les autres rencontres de la soirée, Valenciennes s’est offert un précieux succès contre Bastia (3-2) mais voit sa situation demeurer chaotique. Premiers relégables, les Nordistes paient leur début de saison calamiteux et sont toujours en grande difficulté au niveau comptable. Toulouse s’est imposé à Bordeaux (0-1), s’octroyant à cet effet le derby de la Garonne.

Les résultats de la 20e journée de Ligue 1 :
Ajaccio (1-2) PSG
Bordeaux (0-1) Toulouse
Guingamp (0-0) Saint-Etienne
Lyon (2-0) Sochaux
Rennes (0-0) Nice
Valenciennes (3-2) Bastia


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine