Il y a une semaine, la rumeur comme quoi Sony pouvait développer des smartphones tournant sous Windows Phone 8 émergeait sur le web. Aujourd’hui, on en apprend un peu plus, puisque Sony confirme être en discussion avec la firme de Redmond.
Techradar nous apporte en effet les dires du directeur de Sony Mobile Europe, Pierre Perron. Si le bonhomme n’affirme pas qu’il y aura des smartphones Windows Phone signés Sony, il indique tout de même que sa firme est en pourparlers avec d’autres développeurs, dont Microsoft. Pourquoi ? Tout simplement car Sony ne veut pas être le constructeur d’un seul OS. Le fait est que la stratégie de Sony de seulement développer sur Android n’est pas viable à long terme, selon Perron.
Sony, qui conçoit des PC tournant sous Windows, aimerait continuer avec Microsoft dans le domaine du mobile. Mais il existe un défi pour le constructeur japonais : Quelle valeur ajoutée peut il apporter à l’OS ? En effet, Sony ne souhaiterait pas faire du Windows Phone pour faire du Windows Phone et aimerait apporter sa patte. On attend maintenant de voir ce que cela pourrait donner.
Print PDF