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Darty contre Amazon : match joué d'avance ?

Publié le 12 janvier 2014 par Mpbernet

12 janvier 2014

amazonDarty

Hier après-midi, j'avais l'intention de remplacer deux appareils ménagers de moyenne dimension : mon four à micro-ondes - assez poussif depuis le début - et ma centrale vapeur dont le réservoir amovible perd.

Nous voilà donc partis en expédition place de la Madeleine, dans notre magasin Darty préféré, que nous fréquentons depuis l'ouverture ... Beaucoup de monde en ce premier samedi de soldes. Je me perds un peu devant la grande palette de choix, et je sélectionne un modèle soldé (environ 30%) qui me convient. J'attends qu'une vendeuse se libère et nous commençons la procédure d'achat ... sauf qu'il ne reste en stock que ce modèle-là, celui qui a "fait la vitrine" (j'ai ouvert plusiers fois la porte, j'ai un peu farfouillé à l'intérieur ...) et a pas mal été manipulé ... La remise consentie ne présente dans ce cas aucun intérêt. Nous en choisissons un autre, un peu plus cher.

C'est au moment de la question sur la livraison que cela se corse. Au dessous de 35 kg, Darty ne livre pas. Et moi, je veux que l'ancien matériel qui fonctionne encore soit débarrassé. Il peut vivre une seconde vie. La vendeuse s'éclipse et revient avec une date de livraison  - un privilège, apparamment - qui me convient : ce sera mardi matin. OK. Je lui demande alors, si, dans l'éventualité où j'achète aussi une centrale à vapeur, il serait possible que les deux articles soient livrés en même temps (coût unique, trace carbone unique ...) Eh bien, c'est non. Le fer à repasser, il faudrait que je me le coltine à la main dans le métro ...

Que croyez-vous qu'il arrivât ? Rentrée à la maison, j'ai commandé ma centrale à vapeur chez Amazon, livraison gratuite à domicile, mardi matin ... et moins cher que chez Darty.

Alors, vous savez, le vote de la loi de circonstance qui interdit désormais la gratuité de la livraison cumulée avec l'escompte de 5% sur le prix des livres ... Ce n'est pas ça qui va m'empêcher de continuer à acheter via Amazon !

Cerise sur le gâteau : on a essayé de me fourguer une garantie supplémentaire, sans me préciser que la garantie légale attachée à tout matériel électroménager est de 2 ans ... ce qui est suffisant pour en apprécier le bon fonctionnement car dans la majorité des cas, s'il y a panne, c'est au début ou tout à la fin, quand il faut renouveler le matériel ...


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