La liberté de la presse vient de faire un pas en avant ! Elle était au bord du gouffre. Christine Albanel la Ministre de la Culture ( ?) veut obliger l’AFP a diffuser tous les communiqués de presse en provenance des partis politiques et des syndicats.
Sur un aspect technique, j’ai envie de rétorquer à Madame Albanel que le web 2.0 avec ses blogs, ses flux RSS et toutes les autres cochonneries technologiques telles que les mail, les partis politiques et syndicats ont d’autres moyens beaucoup plus efficaces pour toucher les journalistes !
L’AFP n’est pas un agrégateur de flux mais une agence d’information.
Sur un aspect pratique, Madame Albanel devrait compter le nombre de communiqués de presse qui seraient susceptibles d’être diffusés. Ce qui nous remet au sujet de départ : l’AFP a mieux à faire que de diffuser les rancunes de l’UMP sur les assistantes parlementaires de Ségolène Royal, il y a plus de dix ans.
L’AFP n’est pas un instrument de propagande de l’UMP.
A vouloir nous faire pleurer sur leur faible exposition aux médias, les braves gens de l’UMP vont finir par nous faire plier de rire.
Madame Albanel, pourriez-vous, s’il vous plait, laisser les journalistes faire leur boulot ?
Et vous rappeler que l’AFP n’est pas une agence de communication gouvernementale mais un heureux concurrent de Reuters et de AP.
Vous avez oublié que vous faites partie d’un gouvernement qui se revendique libéral ?.
« Selon le "JDD", le principe de ce "service supplémentaire" de l'AFP est inclus dans le projet de loi autorisant les journalistes à ne pas divulguer leurs sources, que Mme Albanel et la ministre de la Justice Rachida Dati présenteront à l'Assemblée nationale la semaine prochaine. »
Un gouvernement libéral qui veut imposer, par la loi, aux entreprises Françaises ce qu’elles doivent faire ?
Bravo.
(photo)
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 11 mai à 18:17
C'est pas ce qui se passe un peu partout depuis quelques mois? Merci pour cette info.