Magazine Conso

J’ai testé pour toi: You pour une maison propre pour tout le monde

Publié le 13 janvier 2014 par Theworkingmum @theworkingmum1

Quand tu apprends le cycle de l’eau au primaire, tu te rends compte que tout est lié. L’eau que tu bois, tu la retrouves aussi dans tes WC ou encore à la piscine. Elle est certes retraitée moult fois mais c’est comme ça. D’ailleurs, nous utilisons la même eau que les dinosaures! On en tomberait presque de notre chaise.

En tant que maman écolo, ça fait un bail que je trouve logique d’utiliser des produits ménagers qui respectent la nature. C’est comme le jardinier qui met du désherbant sur lequel tu as l’étiquette qui indique clairement la mort des organismes vivants. Pourquoi faire nocif quand on peut faire autrement?

Les produits You se démarquent clairement des autres produits écolo pour deux grandes raisons:

  • C’est la chimie végétale qui permet la grande efficacité des produits. Et cela marche puisque Salveco, le laboratoire derrière You, l’utilise déjà depuis plus de 15 ans et c’est un "savoir faire unique au monde dû à un procédé breveté", de quoi être fier de cette marque 100% française.
  • Le système de recharge est tout simplement génial. "Le meilleur déchet est celui qu’on ne produit pas": pourquoi donc aller acheter à chaque fois toute la bouteille si on peut juste la remplir? Cela revient moins cher au final de n’acheter que la recharge, tu remplis moins la poubelle et You continue de vendre des produits tout en réduisant ses coûts de fabrication: c’est un schéma où tout le monde est gagnant!

Working mum teste les produits ménagers You

Côté packaging, il y a également un véritable parti pris dans le format et la couleur (une couleur par type de produit: calcaire, vitres & écrans…) tout en restant sobre.

Et pour aller au bout du bout, les produits You sont labellisés Ecolabel et Ecocert. De quoi féliciter encore une fois la créativité et l’innovation de deux hommes Stephan Auberger et Bernard Guez. Quoi, faut être fan que des Brad Pitt ou George Clooney?

;-)

Working mum teste les produits ménagers You

Bien entendu, ce n’est pas parce que le produit est écolo qu’il ne faut pas rincer derrière la solution anti-calcaire et le laisser à porté de bébé! ça reste du ménage avec un peu d’huile de coude mais pour compenser les produits dégagent une très bonne odeur (orange, amande…). Quoi? J’en rajoute? Me dit pas que t’aime l’odeur de la Javel??!!

Working mum teste les produits ménagers You

Working mum teste les produits ménagers You

Je suis rassurée, ma fille pourra continuer de mettre sa bouche et coller son nez partout où elle le peut!

Produits reçus gracieusement pour test

48.856614 2.352222

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Theworkingmum 2867 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines