Magazine Expos & Musées

Peter Blake illustrastes Dylan Thomas's Under Milk Wood

Par Greylemon

Ah une exposition de Sir Peter Blake, cela faisait longtemps! Si vous etes des lecteurs de longue date vous devez savoir à quel point j’apprécie cet artiste.
Peter Blake illustrastes Dylan Thomas's Under Milk Wood
Pour célébrer le centenaire de l’écrivain et poète gallois Dylan Thomas, le musée national de Cardiff a organisé l’exposition Llareggub (à lire à l’envers… le nom du village dans la pièce) présentant les illustrations de Peter Blake de la pièce Under Milk Wood.
170 illustrations. Un projet de 28 ans, exposé pour la toute première fois. Des aquarelles pour les rêves, des collages pour les lieux et scènes ainsi que des portraits au crayon. Peter Blake a numéroté chaque travail à l’encre rouge et organisé le tout en séquence, avec les extraits de textes correspondants.
Peter Blake illustrastes Dylan Thomas's Under Milk Wood

Illustrations by Peter Blake

Expo à voir jusqu'au 16 Mars - National Museum Cardiff
Cette œuvre de Dylan Thomas a également inspiré le pianiste Stan Tracey qui a composé « Jazz suite inspired by Dylan Thomas' Under Milk Wood » en 65, album considéré parmi les meilleurs du Jazz britannique.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Greylemon 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte