Magazine Analyses graphiques

Range

Publié le 08 juin 2007 par John

Ce matin notre scénario privilégié était un rebond sur la zone 5910/60 tant que 5830 restais support. Le milieu de la zone à été atteinte. Mais le marché n'est pas parvenu à sortir de son range ascendant (en rose sur le graph). Tant que le Cac ne parvient pas à se maintenir au-dessus de cette résistance (rose) nous somme baissier à court terme. Les gros points à surveiller sur une baisse sont 5840 et 5750/70 (qui corresponds au précédents plus haut et à la MM100 jours)

Hier le marché à été surprenant. Sur le NYSE pour chaque action en hausse il y a eut 11 baisses ! Sur les actions de l'Estoxx50 le put/call ratio à atteint 1.45 (soit 1.45 puts traité pour chaque call). Le strike 1500 sur les options du SP500 avait des OI (positions ouvertes) énormes, en règle générale lorsque le marché revient sur de tels niveaux il rebondit violement, hier il est passé au travers sans se poser de questions.

Ce que ça veut dire ? C'est simple, il y a une multitude de hedge funds et d’investisseurs qui sont vendeurs de put 1500 et autre (cela veut dire qu'a l'échéance ils sont vendeurs de SP500, si le marché est en dessous de leurs strike ils payent sinon ils gardent la prime qu'ils ont encaissée). Si j'étais à leur place je m’inquiéterais et je pense qu'ils s'inquiètent et qu'ils vont couvrir leurs positions soit sur un rebond du marché soit en panique sur cassure de certains niveaux. Ce niveau pourrait bien être quelque part entre 1475 et 1485. Attention ! la panique entraine la panique !

Comme je vous le dis depuis des mois à chaque échéance le marché se fait aspirer vers certains strike importants, un des meilleurs exemples récent est l'échéance d'avril lorsque le Cac40 à pris 3.7% en deux jours pour se rapprocher des 5950. L'autre jour je disais que 8 échéances sur 10 sont haussières, mais celle de la semaine prochaine pourrait être différente. En effet, d'après les informations que j'ai le nombre d'investisseur vendeur de puts est alarmant et tout ça pourrait tourner au vinaigre, je dis bien pourrait. Il n'y à aucun moyen de prédire ce qu'il va se passer mais je ne parierais pas copeck sur une échéance haussière.

A ce WE pour une analyse des positions des smart traders et quelque autres indicateurs, bon week end à tout le monde


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog