Magazine High tech

CES 2014 : Samsung se lance dans les systèmes audio multi-room

Publié le 13 janvier 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Conscient que la musique numérique prend une part de plus en plus importante dans nos vies, le constructeur sud-coréen Samsung commercialisera dans les tous prochains mois deux enceintes et des dispositifs permettant de profiter de la musique dans chaque pièce de la maison à l’image de ce qu’il est possible de faire avec les appareils Sonos. 

CES 2014 : Samsung se lance dans les systèmes audio multi-room


Samsung a présenté au salon CES de Las Vegas tout un écosystème de produits autour de la notion de multi-room, où la possibilité de contrôler à distance la musique jouée sur une ou plusieurs enceintes situées dans la même pièce ou dans différentes parties d’une maison ou d’un appartement. Globalement, le système multi-room Samsung est composé de plusieurs éléments. Le point d’entrée d’abord est représenté  par un petit boîtier qui sert de passerelle entre la source audio numérique qui peut être un dossier partagé sur le réseau domestique, par exemple, et les enceintes. Un autre boîtier permet de brancher, si besoin, des sources analogiques (un platine vinyle, un vieux lecteur de cassettes, une télévision, par exemple), ou numériques telles qu’un lecteur de CD, un lecteur Blu-ray afin de créer un système Home Cinéma ou d’autres. Ensuite, Samsung propose deux enceintes : les M7 et les M5. Dotées d’un port Ethernet pour la liaison avec le réseau mais également étant Wi-Fi, elles sont d’une taille et d’une puissance différentes.

CES 2014 : Samsung se lance dans les systèmes audio multi-room


Elles seront disponibles courant mai pour, respectivement 500 € et 400 €.  Une barre de son est également prévu dans cet écosystème. Dans le cas d’une liaison avec une télévision, il est possible de créer un ensemble Home Cinéma 5.0, sans fil (avec tout de même celui de l’alimentation des enceintes). Ces dernières intègrent un gyroscope qui vu leur forme perd de moduler le son en fonction de leur positionnement horizontal ou vertical. En outre, sachez que les enceintes Samsung M7 et M5 sont Bluetooth et donc peuvent jouer, directement, la musique stockée sur un smartphone ou une tablette tactile. 

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine