Magazine Internet

Le jogging, l’autre moyen pour perdre du poids

Publié le 13 janvier 2014 par Gram

Associer alimentation saine et sport

Si pour perdre du poids, il est indispensable de revoir votre façon de vous alimenter, vous pouvez accélérer ce processus en vous mettant au sport.

Le jogging est une de ces activités sportives.

Ici, on ne parle pas de compétition ni de résultats en termes de performances. Juste penser au bénéfice que vous aller en tirer dans votre bataille pour mincir.

Pour beaucoup, cela peut ressembler à une gageure.

Bien que l’envie de retrouver une meilleure forme et une vitalité accrue soit présente, souvent l’appréhension de vous attaquer à une tâche, que vous estimez, insurmontable associée à cette idée de ne pas savoir par où commencer suffit à décourager les meilleures volontés.

Pour vous motiver, il vous est possible de vous inscrire à un club sportif mais cela induit des contraintes de disponibilité puisque vous aurez à respecter des horaires.

Sachant que par définition, le jogging peut se pratiquer où et quand vous le voulez selon vos possibilités et vos envies, il est peut être plus facile de vous documenter par le biais de vidéos, de livres….

 

Woman running in winter on road
Le jogging, un atout supplémentaire pour perdre du poids

De grands noms de la course à pied mettent à votre disposition des cours, des formations qui vous apprendront , d’une part, les bases du jogging et d’autre part établiront un plan de travail qui vous permettra de progresser à votre rythme.

Et c’est sans doute ce dont vous avez besoin. Car vous devez évoluer crescendo pour apprécier vos progrès, en retirer de la satisfaction et vous donner envie de continuer.

A terme, l’envie de sortir pour faire du jogging doit devenir bien présente, je dirais même tenace, lancinante.

Ce sera pour vous la meilleure preuve que vous avez assimilé mentalement le besoin de pratiquer cette discipline.

Selon votre poids, entre 60 et 90 kilos, vous brûlerez de 9,3 à 11,9 calories/minute.

Je vous laisse faire le compte.

Qui plus est, le verdict de votre pèse personne boostera encore cette envie car au delà de l’aisance physique que vous retrouverez peu à peu, vous constaterez que le jogging vous aura permis de perdre du poids.

En quelque sorte, ce sera joindre l’utile à l’agréable.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gram 78 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine