Magazine Football

OFFICIEL : Allegri n’est plus l’entraineur de Milan

Publié le 13 janvier 2014 par Passionacmilan

AllegriAprès la défaite humiliante à Sassuolo, les déclarations très lourdes de Barbara Berlusconi et une longue nuit de réflexion, la décision a été prise : Massimilano Allegri, ainsi que tout son staff a été démis de ses fonctions d’entraineur de l’AC Milan. Il emporte avec lui l’entièreté de son staff : Landucci, Maldera et Folletti. L’équipe est provisoirement confiée à Tassotti, en attendant la nomination d’un nouvel entraineur. Actuellement, Inzaghi et Seedorf sont les candidats principaux. Le choix sera effectué par Silvio Berlusconi.

La défaite à Sassuolo aura été fatale pour Mister Allegri. Alors que Milan menait 0-2 après seulement 13 minutes de jeu, l’équipe de Sassuolo qui venait de 4 défaites consécutives sans avoir inscrit le moindre but, s’est déchainée à l’image de son attaquant Berardi, auteur des 4 buts qui ont signé la remontée. Barbara Berlusconi a immédiatement la volonté de changer immédiatement face à une situation intolérable et et des prestations inadmissibles. Une prise de position autoritaire de la part de l’administratrice déléguée qui n’a pas accepté cette énième défaite.

Hier soir, Allegri avait choisi de ne pas démissionner et attendre la décision du club. Galliani a préféré ne pas réagir à chaud mais s’est entretenu avec Silvio Berlusconi. La nuit a été très longue pour les dirigeants de l’AC Milan. Ce matin, la décision est tombée. Inzaghi a immédiatement été contacté mais l’agent de Seedorf également fait savoir que Clarence peut se libérer immédiatement. C’est le président Silvio Berlusconi qui prendra la décision.

L’AC Milan ne pouvait plus continuer sans réagir face à une saison désastreuse, avec seulement 22 points en 19 matches, 5 victoires, 7 matches nuls et 6 défaites, 30 buts inscrits, 31 encaissés et une distance de 30 points de la Juventus en tête du classement. Une situation fatale pour Massimilano Allegri, qui quitte l’AC Milan la tête basse, par la petite porte…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines