Magazine Focus Emploi

Bouygues bâtiment lance un hackaton au service de la précarité énergétique

Publié le 13 janvier 2014 par Creads @creads

En 2013 Bouygues Bâtiment Ile-de France innovait en créant un système complet de maîtrise de la consommation d’énergie,  adapté au monde du logement social, pour faciliter la compréhension et suivre plus simplement la consommation. La société organise en ce moment un concours digital sur cette thématique.

Bouygues bâtiment lance un hackaton au service de la précarité énergétique

Le concours se nomme Hackaton. Il fait appel à tous les designers, développeurs, passionnés par le web, technophiles, seuls ou en équipe pour lancer une application destinée aux occupants d’ immeubles : propriétaires, gérants, gardiens etc… L’objectif est simple : lutter contre la précarité énergétique et permettre aux habitants de mieux gérer leur consommation d’eau, d’électricité ou encore de gaz.

Bouygues bâtiment lance un hackaton au service de la précarité énergétique

Aucune idée n’est à laisser de côté, l’organisation donne des indications de pistes à explorer mais votre créativité n’aura aucune limite imposée. Ce concours est un travail en équipe, composée de chaque spécialiste d’un domaine afin que chaque projet d’application soit le plus complet, le plus attractif et le plus cohérent possible.

Bouygues bâtiment lance un hackaton au service de la précarité énergétique

L’ensemble dure 3 jours (du 31/01/2014 au 02/02/2014) et  se déroulera à Paris dans le 10ème arrondissement. Un jury de spécialistes du monde digital, de la construction, et des médias passera en revue et jugera chaque projet en fonction du degré de réponses à des problèmes posés, de la finition et de la qualité du prototype, de la faisabilité technique ainsi que de la présentation orale. Il y aura également une équipe gagnante à l’applaudimètre. Comme chaque participation compte, tous les participants se verront offrir des goodies à la fin du concours.

Une belle initiative donc, qui a pour but de faciliter la vie et de réduire les dépenses aux 9 millions d’entre nous qui connaissent la précarité énergétique.

Si vous désirez plus d’informations ou si vous êtes emballés par ce projet, vous trouverez plus d’informations ici  www.energyhack.fr/inscription.html

Que pensez-vous de cette idée ? N’hésitez pas à nous donner votre avis.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Creads 8495 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte