Bon, je sais, mes notes auraient un peu tendance à devenir répétitives, tant les deux p'tits Suisses engagés en GP2 nous gratifient de bons résultats. Ils avaient déjà commencé leur série avec le GP2 Asie, sorte de prélude au "vrai" championnat. Et là, ils continuent leurs parcours superbes. Tous les deux se sont retrouvés sur le podium de la deuxième course du week-end, qu'ils ont passé à Istanbul. Le Genevois Romain Grosjean y a décroché la victoire (la première en GP2, si on ne compte pas celles glanées en Asie), tandis que le Vaudois Sébastien Buemi a pris la troisième place.
Pour ceux qui se demandent où les p'tits en sont de leur duel (et qui n'auraient pas envie de fouiller les archives du Blog à moteur pour retrouver ce qui avait été écrit avant les premiers tours de roues en Asie), rappelons tout de même que, sur le papier, l'écurie (ART) du Genevois est plus affûtée que l'écurie (Arden) du Vaudois. C'est du reste avec ART que Sébastien Buemi avait fait des étincelles l'an dernier, quand il avait été appelé en cours de saison 2007 pour remplacer, au pied levé, un pilote de l'équipe. A l'inverse, Sébastien Buemi a l'avantage de déjà connaître le GP2, tandis que Romain Grosjean est un "vrai" rookie cette année.
Une fois les choses posées ainsi, il faut encore rajouter qu'autour des deux Suisses, il y a quand même tout une tripotée d'excellents pilotes qui ne demandent qu'à briller en piste. Mais ça, visiblement, ça n'intéresse pas du tout les deux p'tits, qui sont à nouveau en train de squatter les positions en tête du classement général, pour mieux s'expliquer entre quatre yeux. Après quatre courses, Romain Grosjean est 2e (avec 19 points) et Sébastien Buemi est 3e (avec 14 points). Alors certes, il reste encore un pilote devant eux, à savoir le vétéran Giorgio Pantano, un ex de la F1 (1er, avec 24 points). Mais, honnêtement, je doute qu'il tienne la distance, face à la hargne et à la combativité des deux p'tits.
Bon, en même temps, il est encore un peu tôt pour faire des pronostics sur l'issue de la saison, qui est encore longue. Mais, vu comme ils sont partis et, surtout, vu ce à quoi ils nous ont habitués précédemment, il y a quand même pas mal de chances pour qu'on retrouve Romain Grosjean et Sébastien Buemi aux avant-postes du GP2 toute l'année.
Encore un mot, pour signaler la poisse de Bruno Senna, qui avait effectué une superbe remontée (parti 15e, il était 6e quand la mésaventure lui est arrivée mais il aurait peut-être eu la possiblité de gagner encore des rangs): il a heurté un chien qui se trouvait sur la piste, sorti d'on ne sait où. Il s'en est tiré avec un abandon, pour cause de suspension cassée, mais l'affaire aurait pu se terminer plus mal.
Jacqueline