Magazine Bons plans

Le chauffage éco-électrique

Publié le 13 janvier 2014 par Marcel76

chauffage-eco-electriqueRothelec est une société alsacienne, vieille de 35 ans, qui s’est spécialisée dans le chauffage électrique central. Environ 4 millions de français souffrent de précarité énergétique, plus particulièrement en hiver. Avec les énergies fossiles qui deviennent plus rares, se chauffer est de plus en plus couteux et parfois mauvais pour l’environnement.

Trouver une solution aux problèmes d’économie dans le chauffage passe par comprendre les habitudes des français. Quelle est la part des chauffages fonctionnant aux fioul ou au charbon? Quelle est la part de ceux qui possèdent un chauffage électrique? Ce dernier, plus économique et écologique, domine le chauffage traditionnel en ce qui concerne les bâtiments construis après 2005.  Pour y voir plus clair, je vous invite à consulter l’infographie suivante.

Infographie : Comment les Français se chauffent-ils l'hiver ?

Cette société alsacienne propose des services gratuits tels que des devis, des bilans chauffage et des conseils. Pour en savoir plus vous pouvez vous rendre sur le Blog Rothelec où vous trouverez des informations intéressantes à ce sujet (statistiques, actualités sur notamment les lois destinées à lutter contre la précarité énergétique, conseils pour faire des économies sur sa facture, bien-être…).

Si vous voulez mieux connaitre l’entreprise et découvrir les produits de chauffage eco-electrique et domotique (technologies de l’électronique de l’information et des télécommunications utilisées chez les particuliers), vous pouvez vous rendre sur le site Rothelec. Plusieurs modèles vous sont proposés et vous découvrirez toute une gamme de radiateurs (horizontaux, verticaux, plinthes, mobiles), adaptés quelque soit la pièce où vous souhaitez le placer (il existe des radiateurs porte-serviettes qui peuvent s’adapter sur-mesure à la taille et à la configuration de votre salle de bains).

Des solutions domotiques sont également proposées (thermostats, détecteurs, gestionnaires d’énergie et consoles téléphoniques GSM) : ce type de dispositif complète très bien les avantages qu’offre le chauffage eco-electrique, car il permet en outre de maîtriser la consommation énergétique des appareils de façon efficace.

Le chauffage éco-électrique

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marcel76 1158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines