Magazine High tech

CES 2014 : Toshiba dévoile un concept de PC portable 5 en 1

Publié le 13 janvier 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Pendant le salon du CES de Las Vegas, la marque Toshiba a pu exposer un concept d’ordinateur portable 5 en 1. Pour le moment à l’état de prototype, il pourrait cependant être commercialisé avant la fin de cette année...

CES 2014 : Toshiba dévoile un concept de PC portable 5 en 1


L’ordinateur portable exposé sur le stand Toshiba pendant le CES de Las Vegas n’a pas de nom officiel et pour cause, il s’agit d’un prototype. Il peut remplacer 5 appareils, d’où la notion de 5 en 1. En effet, ce dispositif peut servir d’ordinateur portable classique, de PC tout-en-un avec son écran inclinable sur plus de 180 degrés, d’outil de prise de notes, de tablette et de PC convertible. L’écran peut ainsi se détacher du reste du clavier. Il peut pivoter jusqu’à 360 degrés pour se transformer en tablette et la partie clavier peut être retournée pour ne pas avoir les touches en contact avec la surface sur laquelle l’ensemble est posé.

CES 2014 : Toshiba dévoile un concept de PC portable 5 en 1 CES 2014 : Toshiba dévoile un concept de PC portable 5 en 1

CES 2014 : Toshiba dévoile un concept de PC portable 5 en 1

Pour le moment, il est présenté comme un prototype mais sa configuration est déjà bien avancée. En effet, l’ordinateur portable 5 en 1 de Toshiba profite d’un écran de 13,3 pouces. Il est tactile et utilisable avec un stylet. Il fonctionne sous Windows 8 et intègre un processeur Intel Core de dernière génération. Il est Wi-Fi et Bluetooth. Il profite de connectiques USB, lecteur de cartes mémoires, sortie mini HDMI et d’un connecteur d’alimentation magnétique. D’après Toshiba, il pèse 1,5 Kg lorsque tous les éléments sont réunis.  Son châssis est en aluminium brossé et il bénéficie de l’intégration de haut-parleurs signés Harman Kardon, partenaire audio de la marque japonaise.

Pour l’instant, Toshiba refuse de donner une quelconque date officielle de commercialisation mais, selon nos informations, il pourrait être possible de le voir en version définitive d’ici la fin de l’année. Reste à savoir exactement quand et à quel prix.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine