Magazine Manga

Kaoru Mori au Salon du livre

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Kaoru Mori au Salon du livrePour leur 10 ans, les éditions Ki-oon annoncent la venue de Kaoru Mori (Emma, Bride Stories), au Salon du Livre de Paris 2014, qui aura lieu du 21 au 24 mars prochain.


Après un premier succès avec Emma, qui narre les tribulations d’une femme de chambre dans l’Angleterre du XIXe siècle, couronné en 2005 du prix d’excellence au prestigieux Japan Media Arts Festival, Kaoru Mori nous entraîne depuis 2011 au cœur de l’Asie centrale du XIXe siècle, sur une route de la Soie carrefour des caravanes, nomades et explorateurs avec le titre Bride Stories !Un véritable petit bijou, récompensé en 2012 par le jury du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême qui lui attribue le prix Intergénérations.

Passionnée par des sujets et des lieux très éloignés de son Japon natal, Kaoru Mori apporte à ses œuvres une minutie rare. Son crayon fait surgir de la page, avec un réalisme saisissant, des décors complexes et détaillés, au service de personnages particulièrement marquants.
À l’occasion de sa venue, l’auteur rencontrera ses fans lors des séances de dédicaces et participera à une conférence publique, tandis que le stand Ki-oon rendra hommage à ses œuvres.
Source : Ki-oon 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine