Magazine Côté Femmes

Attention! Je vous imite!

Publié le 13 janvier 2014 par Lesimparfaites
Bon, pas vraiment.
Je devrais peut-être dire «Je m'inspire» de vous, ce serait mieux.
Et ce n'est pas parce que j'envie vos vies; je ne suis pas du tout jalouse. Ce que vous avez et que je n'ai pas, vous ne l'avez pas gagné sans sueurs, sans travail, sans effort. Non, je n'envie pas vos vies sans rien changer dans la mienne. En 2014, je le dis haut et fort, je vais améliorer la mienne en m'inspirant de ce que je vois. Je vais lâcher prise de plus en plus (J'ai moi-aussi une liste longue de même de trucs qui m'énervent et sur lesquels je veux lâcher prise!) et pour ça, je n'attendrai pas qu'il me tombe dessus, je vais travailler pour qu'il débarque dans ma vie.
Donc, je vais regarder comment ça se passe pour vous. Je vais éplucher Pinterest à la recherche de trucs imparfaits pour arrêter de m'en faire.
Cette année, vrai de vrai, j'essaie. Quitte à faire des erreurs. Quitte à revenir en arrière. Quitte à modifier le conseil pour qu'il fitte dans ma vie à moi.
Par quoi j'ai commencé?
Une amie m'a rappelé comment elle trouvait «mer-veil-leux» de commander ses repas à un petit traiteur sympathique. Bingo! J'ai passé ma première commande!
Une autre amie sur Facebook a commencé un défi sur Facebook pour s'entraîner sans pression (elle s'est fixé un objectif  - un nombre de jours pour l'année entière - d'entraînement). J'ai trouvé l'idée moins pointue que «Je veux m'entraîner 4 fois par semaine». Ça, ça me fait capoter. Je me sens obligée et j'haïs ça. Disons que mon défi serait de m'entraîner au moins 100 fois durant l'année, je peux me donner un break sans problème durant deux semaines sans me sentir coupable et sans me traiter de lâche. Là, je suis en réflexion entre 100 ou 150 fois. (bon, j'avoue que c'est aussi pour repousser un peu le retour au gym...).
Un autre truc que j'ai copié sans gêne: pour chasser le blues de l'hiver et des jours trop froids, je prends un looooooong bain chaud en plein milieu de journée (je sais, je sais, c'est un bonheur d'une travailleuse autonome....qui se couchera plus tard le soir, voilà tout!).
Bref, j'ouvre les yeux et je vous regarde. Je vous lis, je vous suis et je vous copie... en partie! Je prends bien ce que je veux. C'est égoïste comme ça! Et ça ne me dérange pas tant que j'arrive de plus en plus à lâcher prise dans ma vie.
Et question d'être plus rapide, dites-moi donc ce que je pourrais copier chez vous pour lâcher prise et avoir une vie moins stressée...  


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesimparfaites 61677 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine