Magazine High tech

« Solitaire + », l’application Iphone / Ipad par Finger Arts

Publié le 13 janvier 2014 par Thsparis

Les applications de jeux de cartes :

S’il y a bien une chose qui ne disparaîtra pas, malgré les avancées technologiques, c’est bien l’engouement pour les jeux de cartes et de tirages. Et c’est pourquoi ce type de jeu reste un indétrônable des applications IOS et Androids. Il suffit de regarder le nombre d’applications pour le Solitaire, le Spider Solitaire, le Freecell, le Blackjack, et bien sûr le Poker.

Prenons par exemplaire l’application PokerStars qui détient le Record de France du plus grand nombre de participants à un tournoi de poker en ligne avec 22 107 joueurs. L’application mobiles associe une facilité d’utilisation, un large choix d’options, les débutants peuvent jouer avec de l’argent fictif, et l’aide en ligne est disponible 24H/24, 7J/7. Mais ce qui fait son succès, c’est aussi la possibilité de jouer avec des joueurs du monde entier possédants des niveaux très différents. Plus besoin de chercher des partenaires de jeu dans son entourage.  Le jeu est disponible sur mobiles et tablettes, l’inscription est rapide, simple, et gratuite, autant de raisons qui permettent aux amateurs de jeux de cartes de rencontrer d’autres joueurs et de vivre leur passion ou de passer le temps de manière ludique. Mais pour ceux qui préfèrent jouer seul, le grand classique reste le Solitaire.

Solitaire

Description :

Voici la nouvelle évolution du grand classique du « Solitaire », qui possède un graphisme plus travaillé et une facilité d’utilisation inégalée. C’est pourquoi cette application est la mieux notée des solitaires.

L’utilisation est très simple, tout à été construit et étudié pour fonctionner spécialement sur l’iphone et l’ipad, pour apporter la meilleure expérience de jeu possible. Le principe du jeu génère l’envie de battre constamment ses records précédents.

Solitaire1

Fonctionnement :

Le contrôle du jeu est assez naturel et la maniabilité des cartes permet de les déplacer d’un simple mouvement du doigt sur l’écran. Pour les plus récalcitrants au tactile, vous pouvez utiliser un assistant pour traîner et déposer une carte sur une zone prévue à cet effet. Il existe également une option permettant de choisir la taille des cartes, vous pouvez donc les agrandir afin de bien les voir sur votre téléphone ou votre tablette.

Solitaire2

Le « Solitaire +» vous permet d’avoir gratuitement un nombre illimité de jeux de cartes et de tirages. La version classique a été enrichie d’un système Smart Point et de niveaux à difficultés multiples : facile, moyen, ou difficile. Les jeux en mode facile sont prévu pour être 100% résolus, et ils commencent avec une partie partiellement achevée. Le niveau moyen propose des parties que les joueurs peuvent résoudre mais qui représentent un petit challenge. Enfin la version difficile est…difficile. Elle dépend du niveau de chacun et demande plus de réflexion et de concentration.

Solitaire3

Avec cette application, vous retrouvez également tous les points positifs que l’on peut attendre d’un jeu de cartes, tels que :

• un nombre illimité de parties gratuites
• Possibilité de choisir le mode portrait ou paysage
• tirage carte par carte
• tirage de 3 cartes
• jeu disponible en version droitier ou gaucher
• soulignage de destination de carte
• suggestion de mouvement automatique
• indices de mouvements multiples
• enregistrement et résumé automatique des données
• annulations illimitées
• indices de placements de carte
• affichage constant des résultats, mouvements, et durées
• statistiques
• la garantie que les parties peuvent être gagnées
• l’option « me montrer comment résoudre ce tirage »
• beaux graphismes et qualité d’animation
• montrer ou cacher le temps / la batterie
• exploits / résultats de parties en ligne
• règlement du jeu du Solitaire Klondike

L’avis des joueurs :

Le sucés du Solitaire tient dans sa simplicité et son côté relaxant. Et comparé à de vraies cartes, l’application permet de jouer dans son lit, dans le train, dans le métro… La qualité de l’animation donne une sensation de réalité, les mouvements se font encore plus simplement qu’en vrai. L’application fourmille de petites options pratiques ou ludiques. Par exemple, le joueur peut choisir entre une feutrine verte ou beige pour le fond, il peut changer la couleur des tableaux… Les autres options qui permettent d’aider le joueur à finir sa partie sont très nombreuses. Bref, cet version du Solitaire est la mieux notée car elle résume très bien l’ensemble des outils appréciés par les joueurs et le choix des niveaux permet à chaque personne de trouver ses repères et d’apprendre étape par étape à améliorer son score et son niveau.

Solitaire4

« Solitaire + » est un jeu iphone et ipad combinés dans une application IOS. Votre appareil choisira automatiquement l’application qui le concerne. Pour le télécharger, rendez vous dans votre apps store.

Partager:

*

Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter et sur notre application !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thsparis 7397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine