Magazine Beauté

Pourquoi je suis incapable de ne bloguer que dans une catégorie

Publié le 13 janvier 2014 par Frootloops

Je publie enfin un article que j'ai envie de faire depuis hum une éternité... Depuis que je tiens ce blog, soit depuis 2009 (et oui déjà je commence à être une mamie blogueuse xd), s'il y a bien une chose dont j'ai été incapable c'est de tenir une ligne éditoriale unique. Et pourtant c'est bien le conseil que j'ai le plus entendu/lu : il faut avoir qu'un thème unique pour son blog. Autrement dit ne pas parler choucroute sur un blog qui se revendique blog beauté.

Moi c'est simple j'ai fait tout l'inverse : j'ai parlé sur ce blog de tout et de rien (mais pas encore de choucroute ^^).

A l'origine ce blog a été ouvert pour partager ma passion pour les poupées asiatiques telles que les pullip et les bjd. Mais rapidemment cela m'a un peu lassé. Il faut savoir que dans la vie de tous les jours je suis quelqu'un qui se lasse trèsss vite et qui a toujours besoin d'apprendre et de découvrir de nouvelles choses pour s'épanouir.

Quelques mois seulement après l'ouverture de mon blog, j'ai commencé à bloguer beauté, comme ça sur un coup de tête.

beauty blog

A l'époque je n'y connaissais pas grand chose (non pas que je sois devenue une experte aujourd'hui loin de là) et pire encore pendant des années j'avais rejeté en masse tout ce qui s'apparentait de près ou de loin à du maquillage : oui je sais cela se passe de commentaire... J'ai évolué pendant plusieurs années dans la blogo beauté, j'ai connu l'apogé des blogs beauté, les guéguerres entre blogueuses dont j'ai toujours réchappé grâce à mon petit blog qui ne payait pas de mine mais qui grandissait tout doucement et qui à l'époque (genre c'était il y a trente ans) a fini par se faire une petite place dans le fameux top 20 du classement wikio beauté qui suscitait tant de polémique. Aujourd'hui s'il existait encore je serais sans doute en train d'y couler... xd

J'adorais ce nouvel univers, je prenais plaisir à swatcher mes nouveaux produits, à rédiger des revues et je craquais un peu (beaucoup) mon slip chaque mois pour m'acheter le produit in dont il ne fallait pas passer à côté. J'étais devenue une vraie beauty addict.

best-beauty

Et puis ne parler que beauté ne me convenait plus vraiment. Assez vite, j'avais déjà commencé à rédiger des articles hors thèmes.  Cela restait assez périodique : un article humeur, un article sur mes chachous (team blogueuse chat ^^) par ci par là un peu incognito. C'est alors devenu une habitude. Mon blog n'étant plus un blog beauté à part entière, il a également perdu de l'audience mais au final je m'en fichais je n'ai jamais blogué pour cela même si je ne vais pas cracher dans la soupe comme on le dit. Oui avoir des lecteurs ça fait plaisir sinon on ne bloguerait pas, on écrirait un journal intime que l'on cacherait sous son oreiller comme dans les films (ça je n'ai jamais compris car c'est juste hyper pas confortable) et basta.

images-1080

Ce qui me plaît dans le fait de bloguer c'est de partager une petite partie de ma vie et de découvrir sans cesse de nouveaux blogs et univers. Enceinte, j'ai timidement commencé à partager cette aventure qui a fini par envahir mon blog. J'ai rencontré plein de mamans et futures mamans et cela m'a beaucoup apporté. J'ai eu envie de faire d'avantage d'articles sur ma grossesse et tout ce qui allait avec. Depuis que je suis maman c'est encore pire, j'adore bloguer sur ce sujet et je suis de plus en plus de blogs de mamans : je suis rentré dans une secte dont je sens que je ne suis pas prête de sortir.

Aujourd'hui je suis presque autant de blogs maman que de blog beauté. Je continue toujours à apprécier l'univers de la beauté et je sais que je continuerais à prendre plaisir à bloguer de temps en temps sur ce sujet. Oui mais voilà mon statut de mère m'a changé et pour le moment, me vernir les ongles où vérifier que je ressemble à quelque chose n'est plus ma première et unique priorité (nan je déconne j'en avais d'autres aussi avant ^^).

Mummy_Blogger_11

Ce que j'ai envie de partager en ce moment sur mon blog c'est mon expérience de jeune maman car c'est celle qui m'épanouit le plus. Cela ne veut pas dire que j'ai mis la "femme" de côté non. Mais je tente tout doucement de trouver un nouvel équilibre. Alors oui j'ai un blog beauté mais pas seulement.

Et vous vous arrivez à bloguer que dans un seul thème ou vous êtes aussi une touche à tout ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frootloops 509 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog