Magazine Politique

Cristiano Ronaldo sauve (un peu) le Ballon d'Or

Publié le 13 janvier 2014 par Falconhill
Cristiano Ronaldo sauve (un peu) le Ballon d'Or L'amoureux de football que je suis accueille avec un soulagement certains ce Ballon d'Or. Même si je pense que le Ballon d'Or est en mauvais état depuis 2010.  En tous cas, le fait que Franck Ribery n'ait pas son nom au palmarès lui donne encore un répit, au Ballon d'Or. 
Je prends le classement de ce Ballon d'Or (1 Cristiano Ronaldo, 2 Lionel Messi, 3 Franck Ribery) avec un certain plaisir. Des valeurs sont partagés, y compris dans ce sport décrié qu'est le football. L'ensemble de l'oeuvre de Franck Ribery, ses actes et son comportement, faisait que le joueur de Munich était inéligible à ce rang de Ballon d'Or. Qui en impose pour celui qui l'est. Je constate que dans le milieu du football, l'avis d'un Gourcuff est visiblement partagé. 
Je suis content que Cristiano Ronaldo soit Ballon d'Or. Même si j'aurais préféré un Lahm, un Muller ou un Schweinsteiger, qui aurait récompensé l'immense saison du Bayern de Munich. A ce titre là, il faut que le Ballon d'Or redevienne ce qu'il était avant qu'il ne devienne Ballon d'Or Fifa. Pour que ce soit le joueur le plus méritant de la saison, et pas le meilleur joueur sur le FIFA de Playstation, qui soit élu. 
Et sur l'ancien Ballon d'Or, Franck Ribery n'aurait sans doute même pas été dans les 3 premiers...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Falconhill 1396 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines